Imaginez créer votre propre produit de beauté, en vous levant le matin pendant que vous préparez votre café ou le soir en même temps que votre thé ? Cela pourrait bientôt être votre quotidien…en effet, le marché des cosmétiques s’intéresse de plus en plus à l’avenir du secteur et à la beauté connecté. Offrir des expériences clients innovantes et originales est devenue la priorité pour…

Avec une réglementation assez forte en France, il n’est pas encore possible d’exploiter tout le potentiel qu’offre le big data. Pourtant, à l’image de son utilisation et de son importance aux Etats-Unis, le big data pourrait être au cœur du marché immobilier d’ici quelques années, en France. Ainsi, l’agent immobilier de demain pourrait prédire qui va acheter, qui va vendre et s’adresser aux clients…

Selon Gartner, « d’ici à 2020, 30% des sessions de navigation web se feront sans écran. » Dans un royaume de la relation client où le marketing de masse s’efface pour laisser place au one to one, les agents conversationnels sont maîtres. Découvrez l’intérêt des agents conversationnels pour votre business. Faire une recherche sur le web par vous-même pour connaître les horaires du nouvel Almodovar…

Créé il y a plus de 45 ans par Ray Tomlinson, l’e-mailing a su se faire sa place aussi bien dans les domaines privés que publics, générant d’ailleurs le plus fort ROI de tous les canaux marketing (environ 246% pour les entreprises de taille moyenne).   En Octobre dernier, Return Path (le fournisseur mondial de solutions puisant ses sources dans les données) publiait un…

Loin des projets expérimentaux de ces dernières années, la digitalisation de points de vente devient de plus en plus omniprésente en s’intégrant désormais plus globalement aux stratégies des enseignes. Celles-ci ont véritablement gagné en maturité, conscientes que commerce traditionnel et e-commerce ne sont plus opposés mais clairement complémentaires. Le magasin connecté a donc de beau jour devant lui. Le magasin connecté On peut qualifier un magasin…

Catégories Marketing Digital

Comment faire une newsletter, le Guide


La newsletter s’affirme de plus en plus comme étant un outil de fidélisation incontournable. Véritable choix stratégique, elle permet d’entretenir une relation enrichie, régulière avec ses internautes et participe à la création de trafic vers un site web grâce à l’intérêt qu’elle suscite.   Qu’est ce qu’une newsletter ?   Une newsletter est un email de masse envoyé de manière récurrente. Cette source d’information traite…

Le 9 janvier 2016, l’Olympique Lyonnais a inauguré face à Troyes son nouvel écrin. Ce stade nommé « Parc Olympique Lyonnais » est une petite révolution dans le monde du sport. En effet, la France avait pris beaucoup de retard face à son voisin allemand notamment dans le domaine des équipements sportifs. Mais, avec l’organisation de l’Euro 2016 en juin dernier et avec les…

  Le marketing automation, vous en êtes très familier et l’avez sûrement rencontré plus d’une fois. Pour preuve : lorsque vous recevez une notification, un email, un SMS automatique après avoir fait un achat sur le net, adressé à vous, Mr Dupont, pour l’achat de votre magnifique paire de chaussettes, de votre récapitulatif de vol ou encore du téléchargement d’un livre blanc, il s’agit bien…

Est-il possible que les marques de luxe aient succombé aux sirènes de l’e-commerce ? En effet, les maisons de luxe ont longtemps été réticentes face à la transformation digitale et au secteur de l’e-commerce. Alors que dans le luxe, les notions de rareté et d’esthétique sont primordiales, Internet permet de rendre tout accessible et surtout à tout type de clientèle. Pour autant, d’ici 2020 le…