Alors que rendement et vitesse semblent être les deux concepts clés de la vente aujourd’hui, cela ne s’applique pas au secteur du luxe. Cette réflexion pouvant apparaître paradoxal ; car comme dans chaque commerce, vendre plus rapidement permettrait de vendre plus, les boutiques physiques des maisons de luxe sont des lieux d’exception avec une atmosphère travaillée dans les moindres détails. Elles forment une bulle, dans…

1. Le titre de la landing page et la formulation de la publicité doivent être complémentaires. Le score sur Adwords permet à un site de découvrir le coût-par-clic (CPC). Ce score peut être amélioré en ayant un contenu cohérent entre le message publicitaire et le texte de la landing page. 2. Étant une des premières choses que le visiteur lit, les titres des landing…

Catégories Boîte à outils

Vous avez dit cookies !


Pour faire de bons cookies il faut :100g de pépites de chocolat, une cuillère à café de levure, une demie cuillère à café de sel, 150g de farine, un sachet de sucre vanillé, un œuf, 50g de sucre et 50g de beurre.Voici pour l’inévitable jeu de mot, parlons maintenant du sujet qui vous intéresse, les cookies internet.   Le premier cookie internet est apparu en 1994 avec…

Programmatique, RTB display, Ad-exchange… Apparu en 2009 aux Etats Unis on en entend beaucoup parler en France depuis maintenant 4 ans. Premièrement il est nécessaire de définir ce qu’il se cache derrière cet acronyme. Le RTB signifie “Real Time Bidding” comprenez “enchères en temps réel” en français. Le RTB un système basé sur les enchères. Le RTB repose sur une technologie d’achats utilisée pour…

Le CRM et le marketing Automation : outils complémentaires pour une relation client optimisée En quoi les métiers du marketing et du commerce demandent-ils des applications différentes mais qui ont des objectifs communs? Il est parfois difficile de comprendre les différentes applications proposées pour les informations clients. Pour comprendre ce que sont un CRM et un outil de Marketing Automation, nous allons décrire à…

L’acquisition de prospect, élément clé dans le marketing, a été bouleversé avec l’arrivée du digital ces dernières années. Cela pousse à s’adapter, au travers de nouvelles techniques, méthodes et adapter ces objectifs. Ce secteur est habitué au changement et il est intéressant de voir comment les entreprises adaptent leur stratégie d’acquisition. Le premier spam n’a pas été envoyé par un email, mais par un…

Catégories High-Tech

Objets connectés : toujours plus de créativité !


Parmi une multitude d’objets connectés, deux produits se démarquent et méritent d’être présentés ci-après car ils s’inscrivent dans une démarche  « esthétique ». Même les enseignes de produits de beauté se mettent au digital pour proposer aux clientes une nouvelle façon d’utiliser les cosmétiques. Parmi une multitude d’objets connectés, deux produits se démarquent et méritent d’être présentés ci-après car ils s’inscrivent dans une démarche  « esthétique ». Même…

Qu’est-ce que le « Personnal Branding » ? Le « Personal Branding » est à l’origine issu de multiples concepts marketing. Chaque entreprise a une image dans l’esprit des consommateurs. Chaque marque représente des valeurs et une expertise. La façon dont vous percevez un produit est très généralement influencée par l’entreprise qui commercialise ce produit. Pour cela, elle utilise la publicité. Le « Personal Branding » est donc un terme utilisé…

Avec près de 2 milliards de joueurs dans le monde, le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde. Ce marché fleurissant avec un chiffre d’affaires honorable de 23,5 milliards d’euros à l’année 2006, a rapporté en 2016 pas moins de 84,5 milliards d’euros. Le jeu vidéo offre donc de grandes opportunités aux investisseurs par la sponsorisation, mais aussi grâce à des méthodes…

Si vous voulez créer votre entreprise, il est primordial de lui attribuer une identité visuelle ! Cette identité visuelle sera déclinée dans la charte graphique de votre marque, avec, entre autres, votre logo, votre palette de couleurs, vos typographies, vos icônes, vos illustrations et vos images ! Le choix du logo joue un rôle important dans la diffusion de l’image de marque d’une entreprise puisqu’il est…