Avec plus de 3,81 milliards d’internautes soit plus de 51% de la population mondiale (source : We Are Social, janvier 2017), Internet a révolutionné nos habitudes de vie, nos moyens de communication et nos modes d’achats. Cette révolution se traduit par une nouvelle attente des consommateurs. En effet, plus autonomes et mieux informés, ces futurs clients sont aussi devenus plus exigeants. Face à cette évolution…

Catégories Les tendances

Les principales tendances du marketing digital en 2019


L’évolution constante et hyper-rapide des pratiques de marketing digital force les entreprises à être innovantes, réactives et créatives. Voici un tour d’horizon des nouvelles techniques de marketing digital à appliquer au quotidien pour notre entreprise. Des réseaux sociaux toujours plus importants Les dépenses de publicité sur les réseaux sociaux sont de plus en plus importantes et les prévisions tablent sur 23,5 milliards de dollars…

Catégories Les tendances, Marketing Digital

La vidéo : le futur des avis clients dans le e-commerce ?


Les avis clients vidéos

Des avis clients vidéo commencent à apparaitre dans les sections avis clients sur les site e-commerce. Complémentaires aux avis texte, ils offrent de nombreux avantages. Mais quels sont-ils ? Les avis clients, un sujet incontournable pour toute entreprise Avant de parler d’avis clients vidéo, il convient de parler des avis clients en général. De nombreuses études ont démontré que les avis clients ont un…

Ca y est. La hype réalité virtuelle s’est achevée depuis plusieurs années. Et comme toute hype technologique digne de ce nom, on se demande maintenant ce qu’il advient d’elle. Que sont donc devenus nos rêves d’expériences virtuelles ? Réalité virtuelle ? Kézako ?   D’une façon ou d’une autre, vous avez sûrement déjà croisé l’expression Réalité Virtuelle. En effet, tant le terme que son…

Vous connaissez tous plus ou moins les cosmétiques et les nouvelles technologies mais quand ces deux secteurs s’allient qu’est-ce-que cela peut donner ? Aujourd’hui, le marché des cosmétiques est devenu très tendance surtout grâce à Instagram, aux influenceurs, aux youtubeuses beauté et bien d’autres… Quand nous sommes à l’ère où tout se digitalise, pourquoi pas les cosmétiques ? Katia Vega, est une inventrice connue, spécialisée dans…

ecran-voix-aurelia-ceyras-fremigacci

La définition d’Incipit, l’âge de Michel Drucker, convertir 12 centilitres en décilitres… pour avoir la réponse il suffit de sortir son téléphone et d’aller sur Google (ou sur Ecosia si on a la fibre écologique). Avec un peu de chance, votre question est suffisamment bien posée et vous obtenez une réponse immédiate, sans même cliquer sur un lien, grâce aux Featured Snippets. Et avec…

Catégories Actualités du web, Boîte à outils, Marketing Digital, Non classé

Qu’est ce que l’ECM ?


Qu’est ce que l’ECM ?   L’ ECM, ou l’Entreprise Content Management, c’est le regroupement de la gestion des contenus, des documents, de la recherche, la collaboration, la gestion des actifs numériques, la gestion des workflows, la capture et la numérisation. Ce principe consiste à gérer le cycle de vie de l’information de sa création à son élimination ou archivage. Ce concept  est apparu dans les…

Si tu pratiques l’emailing marketing, tu es directement concerné(e) par le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD) qui est entré en vigueur le 25 Mai 2018. Si tu ne pratiques pas, tu es là car tu veux savoir pourquoi depuis une semaine, toutes les entreprises s’excitent sur ta boîte mail. Dans cet article, je vais t’expliquer rapidement ce qu’il faut retenir de…

Qui l’eut cru ? Un mariage entre LE prince à caser, enfant terrible du Royaume-Uni, et la superbe Rachel Zane de Suits. C’est un mariage, il faut le dire, qui en bouscule plus d’un. Qu’une actrice hollywoodienne afro-américaine épouse le dernier de la fratrie la plus convoitée du monde, c’est déjà très fort ! Ils incarnent non seulement une bouffée d’air fraîche mais aussi et surtout…

Catégories Marketing Digital, Métiers du digital

Autour d’un verre – 1ère interview


QU’EST-CE QUE C’EST ? C’est une mini-série d’interviews d’élèves de la formation Marketing Digital au sein de l’Institut des Mines Telecom Business School. Le tout, autour d’un verre pour plus de convivialité ! Concernant le contenu de la formation, j’imagine que tu es déjà plutôt renseigné(e)… Pour rappel, tu as toutes les informations dans les autres onglets concernant la Majeure. Ce qu’il te manque,…