Catégories Les tendances, Marketing Digital

Le contenu audio, nouvelle star du marketing digital ?


Pendant longtemps, le contenu audio sur le web a été délaissé par les internautes, leur préférant les photos et les vidéos. Mais depuis quelques temps, on assiste à un essor de ce contenu, avec l’émergence de podcasts, interviews et autres fictions sonores. En 2019, le contenu audio deviendra-t-il la nouvelle star du marketing digital ? L’audio digital, une tendance marketing en plein essor L’audio…

“Ok google, quel temps fait-il aujourd’hui?” “Ok google, combien y’a t-il d’habitants en France?” “Alexa, qu’il y-a-t’il ce soir à la télé ?” “Alexa, quelle est la capitale de l’Australie?”   Si vous faites une recherche sur Google, Bingo ou Qwant vous avez le choix entre une multitudes de résultats. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé de quelle façon Alexa, Google Home ou toute autre…

Il est nécessaire d’assurer un bon positionnement de son site internet dans les moteurs de recherche afin d’augmenter son trafic. Un référencement naturel de qualité s’obtient avec un travail sur le long terme. Pour cela, une des solutions à envisager est l’article web. Le support web permet d’avoir une souplesse contrairement au support print. Ce support permet davantage de liberté pour le vocabulaire utilisé et…

Image Titre

Avec le taux de délivrabilité et le taux de réactivité, le taux d’ouverture est l’un des indicateurs de performance phares utilisés en email marketing. Il est calculé sous forme de pourcentage en comparant le nombre d’emails ouverts au nombre d’emails délivrés. L’amélioration du taux d’ouverture est un enjeu important pour améliorer les performances de votre email marketing. Comment y parvenir ? En travaillant sur…

« Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays, nous sommes désolés », tel est le message que des milliers d’utilisateurs pourraient voir apparaître sur leurs écrans d’ici quelques semaines, en voulant regarder des contenus sur YouTube. Mais pourquoi cela ? L’article 13, qu’est-ce que c’est ? L’article 13 fait partie d’une directive européenne sur les droits d’auteurs. C’est donc un texte adopté par les institutions européennes afin…

Catégories Non classé

LES TIPS POUR AVOIR UN COMPTE INSTAGRAM ATTRACTIF


Parmi les 300 millions d’utilisateurs présents sur Instagram, comment se démarquer et accumuler les followers en ayant un compte engageant ? Après avoir pris connaissance des conseils suivants, Instagram n’aura plus de secret pour vous !   #1 Votre profil    Votre photo de profil  Définissez votre photo de profil selon l’activité de votre compte. Si vous avez un compte Instagram professionnel, utilisez le…

Catégories Objets connectés

Assistants vocaux : Où en sommes-nous?


On les voit partout dans vos téléphones, dans vos enceintes ou encore en voiture, on en entend beaucoup parler mais qu’en est-il du marché des assistants vocaux ? Vous avez sûrement déjà entendu parler d’Alexa ou de Siri entre autres. Aurélia Frémigacci Ceyrasen avait d’ailleurs déjà parlé dans son article L’écran c’est bien, la voix c’est mieuxsur Les Digitaux.  Amazon et Google sont les leaders…

Avec plus de 3,81 milliards d’internautes soit plus de 51% de la population mondiale (source : We Are Social, janvier 2017), Internet a révolutionné nos habitudes de vie, nos moyens de communication et nos modes d’achats. Cette révolution se traduit par une nouvelle attente des consommateurs. En effet, plus autonomes et mieux informés, ces futurs clients sont aussi devenus plus exigeants. Face à cette évolution…

Catégories Les tendances

Les principales tendances du marketing digital en 2019


L’évolution constante et hyper-rapide des pratiques de marketing digital force les entreprises à être innovantes, réactives et créatives. Voici un tour d’horizon des nouvelles techniques de marketing digital à appliquer au quotidien pour notre entreprise. Des réseaux sociaux toujours plus importants Les dépenses de publicité sur les réseaux sociaux sont de plus en plus importantes et les prévisions tablent sur 23,5 milliards de dollars…

Catégories Les tendances, Marketing Digital

La vidéo : le futur des avis clients dans le e-commerce ?


Les avis clients vidéos

Des avis clients vidéo commencent à apparaitre dans les sections avis clients sur les site e-commerce. Complémentaires aux avis texte, ils offrent de nombreux avantages. Mais quels sont-ils ? Les avis clients, un sujet incontournable pour toute entreprise Avant de parler d’avis clients vidéo, il convient de parler des avis clients en général. De nombreuses études ont démontré que les avis clients ont un…