Même si vous n’avez pas entendu parler de DeepLink, je suis sur que la plupart d’entre vous en on déjà utilisé sans même le savoir. Pourtant une fois expliqué vous allez voir que c’est très simple. Le Deeplink est une technique de marketing digital uniquement mobile. Durant de nombreuses années, lorsque lisiez vos mails par exemple et qu’un lien vers twitter, facebook ou…
Le bouche à oreille: un puissant outil marketing
Publié le
Le bouche à oreille reste l’outil marketing le plus efficace pour la majorité des entreprises. Et les chiffres le prouvent. D’après Nielsen, 92% des consommateurs font plus confiance aux recommandations de leurs amis et famille qu’à n’importe quelle autre publicité.Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos en est bien conscient. Pour lui « si vous construisez une belle expérience, les clients en parleront autour d’eux. Le bouche…
Smart campus : réinventer l’école de demain
Publié le
Nous évoluons dans un monde qui est constamment bouleversé et les problématiques environnementales et sociétales sont au cœur des débats. Les entreprises cherchent à diminuer leurs empreintes carbone ou encore développer une démarche RSE. Ce genre de réflexion a également lieu dans le secteur de l’éducation. Comment développer un projet d’établissement qui réponde à une problématique énergétiques, sociétales et économiques ? Qu’est-ce qu’un…
Avez-vous entendu parler de la campagne de recrutement de Spotify en octobre dernier ? Une playlist appelée « Join the band ? » a été crée pour attirer les talents de façon originale et décalée. Les titres des morceaux étaient placés les uns à la suite des autres : « Salut, je m’appelle André. Je suis un ninja chasseur de tête. Crois-le ou pas, je recherche…
Digital Nomad : Mode d’emploi
Publié le
Depuis l’essor de ce nouveau mode de vie en 2014, on en dénombre plus de 5 millions aujourd’hui qui traversent le monde, leur ordinateur et leur smartphone toujours à proximité. Digital nomad, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une personne qui aime travailler, majoritairement via Internet, et voyager en même temps. Son emploi n’est rattaché à aucun endroit en particulier d’où la…
Quel est le meilleur créneau horaire pour publier sur Twitter ?
Publié le
Impossible de passer à côté de Twitter depuis cette dernière décennie. En se plaçant comme le réseau social de la réactivité et de l’immédiateté, il a vite été pris d’assaut pour communiquer sur les actualités des entreprises et l’actualité plus généralement. Court, concis, rapide et simple, Twitter allie toutes les qualités pour être le réseau social de l’hyper viralité. Vous venez de créer…
Qu’en est-il du contenu interactif en 2019?
Publié le
« De par sa nature même, le contenu interactif engage les participants dans une activité : répondre à des questions, faire des choix, explorer des scénarios. C’est une excellente façon de capter l’attention dès le début. Les individus doivent réfléchir et réagir ; ils ne peuvent pas se contenter de sommeiller. », Scott Brinker, entrepreneur et marketeur technologist, co-fondateur et CTO de Ion Interactive.…
Personal Branding : le nouveau défi de la recherche d’emploi
Publié le
Avec l’avènement de l’Internet et des réseaux sociaux, le secteur du recrutement a totalement évolué, obligeant les candidats et les recruteurs à s’adapter aux nouveaux changements et soigner leur Personal Branding, autrement dit, leur marque personnelle. Les entreprises sont désormais notées La disponibilité de l’information qu’offre internet permet aux chercheurs d’emplois d’en savoir plus sur chaque entreprise. Des sites comme Glassdoor permettent à…
Les révolutions technologiques et numériques sont au cœur des bouleversements économiques et sociaux de ce début du XXIe. Ces révolutions ont donné naissance à de nouveaux métiers, modes de communication et de consommation et de nouvelles formations, pour ne citer qu’eux. Vous allez découvrir dans cet article : l’importance du numérique en France ; l’une des raisons de cette révolution ; les opportunités disponibles conjuguant numérique et…