Dans le cadre de la gestion de la relation client, la phase de rupture correspond à l’étape critique par laquelle un client tend à s’éloigner de la marque. Est-ce vraiment une fatalité ? Pas toujours, et c’est pourquoi certaines entreprises commencent à s’intéresser au potentiel inexploité de leur base dormante pour générer des revenus additionnels et tenter de réengager le client auprès de la marque.…

Catégories Actualités du web

Nos coups de cœurs Vivatech 2017


Du 15 au 17 juin dernier, s’est déroulé le salon Vivatech. En 2 ans, le salon est devenu l’un des plus grands salons européens dédié à l’innovation. Cette année plus de 68 000 visiteurs sont venus découvrir les technologies d’aujourd’hui et de demain auprès de 6000 start-ups. Celles-ci ont pu se confronter à 1400 investisseurs. Enfin, 500 conférenciers étaient également attendus pour faire de…

Avec la multiplication des Adblockers, il devient difficile de communiquer avec ses clients de la même manière que par le passé. Découvrez ici comment s’adapter à cette nouvelle situation. Au cours des 50 dernières années, la relation des consommateurs aux entreprises a beaucoup changée ; si dans les années 1950 elle était basée sur la fidélité et la confiance, elle est mise à mal par…

Suite au succès et l’expansion de Facebook, les internautes se sont rapidement trouvés face à un flux phénoménal de publications sur leur feed d’actualité, mélangeant publicités, publications des amis et divers autres contenus… Facebook et Twitter, qui sont les deux réseaux sociaux qui connaissent le plus d’activité, ont donc développé des algorithmes permettant de classer et de trier les publications qui sont les plus…

C’est officiel, des chercheurs annoncent que l’intelligence artificielle devrait surpasser l’humain d’ici une centaine d’années. Les intelligences artificielles sont présentes partout de nos jours : chatbot, robot à forme humaine… si elles ne sont pas capables de penser de façon totalement autonome à l’heure actuelle, cela ne saurait tarder ! Les intelligences artificielles peuvent remplir des tâches qui relèvent typiquement de l’intelligence humaine, mais tous les…

La culture digitale trouve ses racines dans les Etats-Unis des années 1960-70, avec la génération montante du Baby-Boom et le développement des premières sociétés high-tech qui ont démocratisé l’utilisation de l’informatique et des réseaux, que ce soit le développement du premier microprocesseur par Intel en 1971, l’apparition des premiers ordinateurs personnels en 1973, la création d’Arpanet par la DARPA en 1969, ou la création…

Envie de partager votre passion dans un blog, envie de vous prendre pour le « Laurent Delahousse du Web » ou encore de rédiger du « content marketing » pour améliorer la visibilité de votre marque ? Cette infographie est pour vous ! Mais tous doux, avant de recueillir ces secrets qui feront de vous un AS de la rédaction Web, voici quelques conseils : Conseil n°1 :…

Sachez-le, 2016 a vu l’explosion du commerce conversationnel, un levier aujourd’hui indispensable aux entreprises pour entrer en contact avec leurs clients chéris. Et là vous devez vous demander « c’est bien gentil mais le Commerce Conversationnel c’est quoi ? » Définitions-Marketing.com le définit comme « l’activité commerciale générée à partir des conversations menées par les internautes / mobinautes ». Et comme ils le précisent,…

Les objets connectés sont au cœur de notre vie quotidienne et évoluent sans cesse. On devrait en compter 6 milliards d’ici 2018 et 30 par foyer d’ici 2025. Ces objets sont de véritables mines de données qui permettent d’en savoir toujours plus sur les habitudes et comportements des consommateurs. Ainsi, pour collecter au mieux l’ensemble des données et pour en tirer les meilleures analyses…