Catégories Marketing Digital

Mieux comprendre vos écarts web analytics et back office


Tu travailles dans une entreprise de e-commerce ? Tu utilises un outil de web analytics (Google Analytics, Abobe Analytics, AT Internet…) pour suivre ton audience ou tes ventes ? Si ce n’est pas le cas, une mise à jour peut être intéressante : je te conseille de lire cet article afin de mieux comprendre le travail d’un web analyste. Tu t’es surement déjà rendu compte d’un…

Catégories Les tendances

L’e-santé : Les 5 tendances à suivre de près en 2018


On le sait, la santé représente la principale préoccupation quotidienne des français. La digitalisation et l’innovation sont au cœur de ce secteur d’activité en pleine transformation numérique. Et ce marché bien que prometteur commence fort l’année 2018 … Place à l’e-santé, santé connectée et aux objets connectés ! Les plateformes  Les plateformes restent l’un des outils à suivre de près pour 2018. Toujours plus innovantes les…

« Il est bien joli ce site, et puis ces couleurs, elles sont bien assorties, et puis qu’est-ce que c’est sympa de se balader dans les rubriques, même si je ne lis pas ce qu’il s’y passe dedans… Mais au fait, je recherchais quoi moi déjà ? » L’UX design c’est tout une expertise. C’est déployer des trésors de techniques et de compétences très diversifiées pour simplifier…

Que tu sois seul ou casé(e), tu es sans doute passé(e) par la case du célibat. Cette période où tu peux être prêt(e) à tout pour trouver l’amour. Après avoir écumé toutes les boîtes, les bars et tou(te)s les ami(e)s de tes potes, tu as sans doute fini sur une application ou un site de rencontre. Les applications telles que Tinder, Once ou Happn…

Y a-t-il une limite à ce que l’Homme peut accomplir ? A la rencontre du digital, Charlie Brooker, créateur de la série Black Mirror et journaliste pour l’hebdomadaire The Guardian, met en lumière une société qui ne sait que trop peu poser les limites de la morale dans un univers disruptif. Depuis maintenant sept ans, la série aux quatre saisons et 19 épisodes (chaque épisode ayant…

Le Community Manager ou l’animateur de communauté sur le web. J’ai souvent constaté que ce métier était perçu comme le boulot du petit stagiaire…. Et pourtant, soyons honnêtes, maîtriser les réseaux sociaux d’une marque dans leur intégralité n’est pourtant pas un travail à mi-temps. Je ne t’apprendrais rien en énumérant les nombreuses missions du Community Manager : création de calendriers éditoriaux, gestion des différentes…

Aujourd’hui vous saurez tout sur les meilleurs sites pour être au courant de l’actualité Tech & Digital et bien d’autres sujets aux quatres coins du monde. Ne vous fatiguez plus à chercher à l’aveugle, nous vous avons concocté une petite liste, alors commençons sans tarder ! QUELQUES CLASSIQUES FRANÇAIS : Le Blog du Modérateur : pour des news / outils / événements du digital et des…

Tu es un particulier, un start-upper, un indépendant ou un jeune professionnel du e-commerce, tu veux vendre tes produits en un rien de temps ? Tu as un Smartphone ? Cet article donnera des idées et des astuces pour faire de l’argent grâce à une communication adaptée via ton Smartphone. Voici les astuces : 1. Avec le Smartphone, le marché tu analyseras : L’usage…

Alors que rendement et vitesse semblent être les deux concepts clés de la vente aujourd’hui, cela ne s’applique pas au secteur du luxe. Cette réflexion pouvant apparaître paradoxal ; car comme dans chaque commerce, vendre plus rapidement permettrait de vendre plus, les boutiques physiques des maisons de luxe sont des lieux d’exception avec une atmosphère travaillée dans les moindres détails. Elles forment une bulle, dans…

1. Le titre de la landing page et la formulation de la publicité doivent être complémentaires. Le score sur Adwords permet à un site de découvrir le coût-par-clic (CPC). Ce score peut être amélioré en ayant un contenu cohérent entre le message publicitaire et le texte de la landing page. 2. Étant une des premières choses que le visiteur lit, les titres des landing…