Si vous passez un peu de temps sur Youtube et que vous lisez les commentaires outre les fameux haters, il y aussi les internautes obsédés par l’argent. Leurs phrases favorites :  » Rends l’argent aux abonnées », « Combien tu gagnes par vidéo ? »,  » Il y a un placement de produits, c’est sûr ». C’est cette dernière phrase qui va nous intéresser dans cet article. Qu’est…

Réalité virtuelle, économie collaborative, quel sera le cru de l’année 2016 ? Nous avons eu un petit aperçu lors du CES 2016 (Consumer Electronic Show) qui s’est déroulé au début du mois de janvier. Blue Frog Robotics a développé un robot nommé Buddy. Un compagnon couteau suisse capable de divertir, d’assister et de sécuriser le foyer. Dans sa conception, l’entreprise a souhaité développer un produit…

Le Web-to-Store est une pratique bien connue de tous, peu de gens ne se renseignent pas sur internet avant de passer à la caisse en magasin, même les aficionados des moyens traditionnels. Bien entendu, ici, on ne parle pas d’acheter une baguette de pain, mais plutôt des acquisitions un peu plus importantes comme de l’électroménager. Mais alors le Store-to-Web c’est quoi exactement ? C’est l’ensemble…

  Après le crowdfunding, c’est au tour du crowdsourcing de se développer à grande vitesse. Peu surprenant lorsqu’on sait que le « client contributeur » offre gratuitement publicités, slogans et même des études de marché. Qu’est ce que le crowdsourcing ? Dans «crowdsourcing», il y a le mot «crowd», «la foule» et c’est bien là toute l’originalité de ce concept apparu il y a environ dix ans.…

Alors que l’email reste le premier moyen de communication dans le milieu professionnel, le réseau social d’entreprise prend de plus en plus d’ampleur. Qu’est-ce qu’un réseau social d’entreprise ? Un réseau social d’entreprise reprend les principes d’un réseau social grand public en les appliquant au milieu professionnel. Ainsi, les fonctionnalités proposées par les prestataires contiennent généralement un profil individuel pour chacun des membres, la…

Catégories Boîte à outils, Divers

Comment les Adblockers changent le Web


L’adoption des Adblockers est devenue plus qu’un simple phénomène. Avec une expansion mondiale, c’est un sujet prioritaire du Web d’aujourd’hui et de demain. Les raisons de cette croissance effrénée sont à chercher du côté de la publicité en ligne – perçue comme trop intrusive, massive et gênante pour la navigation des internautes. Et elles remettent en cause le modèle économique de nombre d’éditeurs et…

La culture est un monde institutionnel, mais qui doit néanmoins s’adapter aux évolutions des mœurs de la société. Ce dernier n’échappe donc pas à l’essor du digital. Où en sont les institutions culturelles dans leur intégration des nouvelles technologies et leurs rapports au digital ? Quelques pistes de réflexion. Les musées, ces lieux un peu figés où l’on admire des œuvres, où l’on tente de les comprendre et…

Aujourd’hui le jeu concours est un outil indispensable dans une stratégie de communication digitale. Il en existe plusieurs formes : les sondages, les quizz, les instants gagnants, les tirages au sort, les concours vidéos… Mais qu’apportent-ils concrètement à l’entreprise ? Les intérêts pour la marque Recruter, fidéliser et qualifier la clientèle Un jeu concours permet d’attirer et de récolter de nouveaux prospects et clients. C’est un…

Quand on est community manager il y a un moment que l’on déteste particulièrement : c’est la gestion de crise. Gérer une crise en tant que community manager ne peut relever de la science exacte. C’est pourquoi il vaut mieux abandonner tout ce qui peut être guidelines précises, car il ne peut y en avoir. Néanmoins il existe des bons exemples et des best…

Le blog est un excellent canal de distribution de contenus pour les entreprises, mais uniquement si celui-ci a un volume de visite satisfaisant. Par ailleurs, si comme nous, vous êtes des néo-bloggeurs et que vous avez la phobie des articles non commentés et des volumes de visite qui foutent la honte, prenez 5 minutes pour lire notre sélection d’erreurs impardonnables. Utiliser des sous-domaines de…