« Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays, nous sommes désolés », tel est le message que des milliers d’utilisateurs pourraient voir apparaître sur leurs écrans d’ici quelques semaines, en voulant regarder des contenus sur YouTube. Mais pourquoi cela ? L’article 13, qu’est-ce que c’est ? L’article 13 fait partie d’une directive européenne sur les droits d’auteurs. C’est donc un texte adopté par les institutions européennes afin…

Catégories Non classé

LES TIPS POUR AVOIR UN COMPTE INSTAGRAM ATTRACTIF


Parmi les 300 millions d’utilisateurs présents sur Instagram, comment se démarquer et accumuler les followers en ayant un compte engageant ? Après avoir pris connaissance des conseils suivants, Instagram n’aura plus de secret pour vous !   #1 Votre profil    Votre photo de profil  Définissez votre photo de profil selon l’activité de votre compte. Si vous avez un compte Instagram professionnel, utilisez le…

Catégories Objets connectés

Assistants vocaux : Où en sommes-nous?


On les voit partout dans vos téléphones, dans vos enceintes ou encore en voiture, on en entend beaucoup parler mais qu’en est-il du marché des assistants vocaux ? Vous avez sûrement déjà entendu parler d’Alexa ou de Siri entre autres. Aurélia Frémigacci Ceyrasen avait d’ailleurs déjà parlé dans son article L’écran c’est bien, la voix c’est mieuxsur Les Digitaux.  Amazon et Google sont les leaders…

Avec plus de 3,81 milliards d’internautes soit plus de 51% de la population mondiale (source : We Are Social, janvier 2017), Internet a révolutionné nos habitudes de vie, nos moyens de communication et nos modes d’achats. Cette révolution se traduit par une nouvelle attente des consommateurs. En effet, plus autonomes et mieux informés, ces futurs clients sont aussi devenus plus exigeants. Face à cette évolution…

Catégories Les tendances, Marketing Digital

La vidéo : le futur des avis clients dans le e-commerce ?


Les avis clients vidéos

Des avis clients vidéo commencent à apparaitre dans les sections avis clients sur les site e-commerce. Complémentaires aux avis texte, ils offrent de nombreux avantages. Mais quels sont-ils ? Les avis clients, un sujet incontournable pour toute entreprise Avant de parler d’avis clients vidéo, il convient de parler des avis clients en général. De nombreuses études ont démontré que les avis clients ont un…

Ca y est. La hype réalité virtuelle s’est achevée depuis plusieurs années. Et comme toute hype technologique digne de ce nom, on se demande maintenant ce qu’il advient d’elle. Que sont donc devenus nos rêves d’expériences virtuelles ? Réalité virtuelle ? Kézako ?   D’une façon ou d’une autre, vous avez sûrement déjà croisé l’expression Réalité Virtuelle. En effet, tant le terme que son…

Vous connaissez tous plus ou moins les cosmétiques et les nouvelles technologies mais quand ces deux secteurs s’allient qu’est-ce-que cela peut donner ? Aujourd’hui, le marché des cosmétiques est devenu très tendance surtout grâce à Instagram, aux influenceurs, aux youtubeuses beauté et bien d’autres… Quand nous sommes à l’ère où tout se digitalise, pourquoi pas les cosmétiques ? Katia Vega, est une inventrice connue, spécialisée dans…

ecran-voix-aurelia-ceyras-fremigacci

La définition d’Incipit, l’âge de Michel Drucker, convertir 12 centilitres en décilitres… pour avoir la réponse il suffit de sortir son téléphone et d’aller sur Google (ou sur Ecosia si on a la fibre écologique). Avec un peu de chance, votre question est suffisamment bien posée et vous obtenez une réponse immédiate, sans même cliquer sur un lien, grâce aux Featured Snippets. Et avec…

Catégories Actualités du web, Boîte à outils, Marketing Digital, Non classé

Qu’est ce que l’ECM ?


Qu’est ce que l’ECM ?   L’ ECM, ou l’Entreprise Content Management, c’est le regroupement de la gestion des contenus, des documents, de la recherche, la collaboration, la gestion des actifs numériques, la gestion des workflows, la capture et la numérisation. Ce principe consiste à gérer le cycle de vie de l’information de sa création à son élimination ou archivage. Ce concept  est apparu dans les…

Si tu pratiques l’emailing marketing, tu es directement concerné(e) par le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD) qui est entré en vigueur le 25 Mai 2018. Si tu ne pratiques pas, tu es là car tu veux savoir pourquoi depuis une semaine, toutes les entreprises s’excitent sur ta boîte mail. Dans cet article, je vais t’expliquer rapidement ce qu’il faut retenir de…