Le e-commerce représente aujourd’hui 10% des transactions en France. On comprend donc que son importance croissante va de pair avec l’impact qu’il peut amener sur nos façons de consommer. Pour autant, certains ont de la réserve vis-à-vis de la vente en ligne et préfèrent parier sur un point de vente physique. Les craintes sont variées pour les entreprises: course aux prix, consommation de masse, perte…

Ce n’est un secret pour personne : depuis quelques années, le marketing digital est devenu l’objet d’investissements considérables de la part des marques et les influenceurs ont un rôle de plus en plus conséquent dans cette nouvelle stratégie. Qu’ils soient blogueurs, youtubeurs, instagrameurs… ils sont devenus de véritables outils marketing afin de gagner en visibilité et de vendre des produits et services. Quels en sont…

Nous y passons plusieurs heures par jour, nous y achetons nos vêtements, nous y commandons notre nourriture, nous y regardons nos séries et films préférés…Vous l’aurez deviné, il s’agit bien sûr d’Internet ! Il est indéniable que le web a révolutionné nos habitudes de consommation en rendant nos produits et services préférés accessibles n’importe où, n’importe quand en seulement quelques clics. On pense notamment…

Catégories Marketing Digital

L’impact du digital sur le parcours d’achat


Actuellement, le digital est omniprésent dans le parcours d’achat. La recherche d’information s’effectue en majorité sur internet (46%) et l’acte d’achat s’effectue dans 38% des cas en ligne. Il faut savoir que l’achat en magasin n’est pas forcément mis à mal par le développement du commerce en ligne, bien au contraire. Le digital joue un rôle de complément d’information pour l’utilisateur. Par Sirine B.Temps…

Catégories Marketing Digital

Optimiser la gestion des contenus à l’aide des CMS


En termes de contenu, il faut savoir qu’un système de gestion de contenu, aussi appelé Content Management System (CMS) est un logiciel qui aide à construire un site web, c’est-à-dire créer, gérer et modifier le contenu. Il s’agit donc de logiciels développés pour créer des sites web. Par Cynthia B.Temps de lecture : 3 min. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques…

Catégories Actualités du web, Expérience utilisateur

Fin des cookies ? État des lieux


Deux annonces ont fait trembler l’écosystème de la publicité digitale les 14 et 15 janvier dernier, concernant la suppression à termes des cookies tiers et de la plupart des traceurs. Nous verrons comment le projet de recommandation de la CNIL concernant le recueil du consentement, et la suppression des cookies tiers sur le navigateur Google Chrome, s’apprêtent à tourmenter le monde de la publicité…

Saviez-vous que la page d’accueil de votre site internet n’est pas la plus importante pour votre client ? En effet, même si nombreux sont les e-commerçants concentrent leurs efforts sur le web design de leur page d’accueil pour plaire aux consommateurs et les encourager à parcourir leur site, ce n’est pas toujours la préoccupation première de ces derniers. Lorsqu’un consommateur effectue une recherche sur…

Catégories Marketing Digital, Métiers du digital

Pourquoi la Data Science en entreprise ?


Dans cette infographie, nous allons vous montrer les raisons pour lesquelles la data science va devenir un élément indispensable dans les prochaines années. Aujourd’hui, lorsqu’on veut améliorer la performance d’une entreprise, on va s’intéresser à la capacité d’une organisation à traiter et stocker ses données (internes ou externes). Par ailleurs, dans presque toutes les entreprises en France, on parle de la mise en place…

Sur la dernière décennie, le numérique a connu une forte croissance en Afrique. Cela se traduit notamment par l’émergence de nouveaux modes de consommation avec le mobile. Les entreprises ont pris conscience de ces changements et du besoin de s’adapter aux évolutions du marché pour continuer à capter la clientèle. C’est dans cette perspective que le marketing digital se développe et devient un atout…

Aussi appelé « agent conversationnel », le chatbot est un programme informatique capable de simuler une conversation avec un ou plusieurs humains par échange vocal ou textuel (1). Ce nouvel outil est devenu un incontournable pour les entreprises qui étaient 80% en 2016 à envisager de développer leur propre chatbot d’ici 2020. Mais pourquoi les entreprises misent-elles autant sur ce marché ? Par Laura L.Temps…