Catégories Réseaux sociaux, Tips des Métiers

Pourquoi rejoindre LinkedIn en 2019 ?


LinkedIn est un réseau social en ligne destiné aux professionnels. Il s'agit d'un moyen de se connecter avec d'autres professionnels, ses collaborateurs ou encore de suivre l'actualité de nombreuses entreprises. Le principe est de rencontrer des personnes significatives dans le domaine dans lequel vous travaillez. En 2019, LinkedIn devient le média social incontournable pour les professionnels. Depuis son rachat par Microsoft en 2016, la…

« De par sa nature même, le contenu interactif engage les participants dans une activité : répondre à des questions, faire des choix, explorer des scénarios. C’est une excellente façon de capter l’attention dès le début. Les individus doivent réfléchir et réagir ; ils ne peuvent pas se contenter de sommeiller. », Scott Brinker, entrepreneur et marketeur technologist, co-fondateur et CTO de Ion Interactive.…

Personal Branding

Avec l’avènement de l’Internet et des réseaux sociaux, le secteur du recrutement a totalement évolué, obligeant  les candidats et les recruteurs à s’adapter aux nouveaux changements et soigner leur Personal Branding, autrement dit, leur marque personnelle.   Les entreprises sont désormais notées La disponibilité de l’information qu’offre internet permet aux chercheurs d’emplois d’en savoir plus sur chaque entreprise. Des sites comme Glassdoor permettent à…

Catégories Marketing Digital, Numérique

Le numérique : un ascenseur social


Les révolutions technologiques et numériques sont au cœur des bouleversements économiques et sociaux de ce début du XXIe. Ces révolutions ont donné naissance à de nouveaux métiers, modes de communication et de consommation et de nouvelles formations, pour ne citer qu’eux. Vous allez découvrir dans cet article : l’importance du numérique en France ; l’une des raisons de cette révolution ; les opportunités disponibles conjuguant numérique et…

Catégories Réseaux sociaux

Les outils gratuits pour gérer vos réseaux sociaux en 2019


Réseaux sociaux

Être Community Manager ne se résume pas à traîner toute la journée sur les réseaux sociaux et poster des photos de chatons sur Facebook. Les entreprises l’ont bien compris, et la profession continue d’évoluer avec le temps. Alors que certains gros acteurs mettent les moyens pour monter des pôles dédiés au développement des réseaux sociaux de leurs marques, d’autres sociétés plus modestes doivent composer…

  Être atteint d’un handicap est une contrainte lorsque l’on souhaite pratiquer des actes courants du quotidien. De ce fait, l’accès à l’information, les déplacements, les achats doivent être accessibles le plus possible à ces personnes. Un Web accessible doit être conçu pour que ces personnes puissent percevoir, comprendre, naviguer et interagir de manière efficace avec le Web, mais aussi pour contribuer au développement…

Catégories Non classé

#BalanceTonBot


Ils parlent tous comme des robots, de tous les chats ils parlent IA… Les chatbots ou la tendance émergente. On ne les présente plus, ces agents conversationnels gagne du terrain dans le monde de l’entreprise en 2019 et semble en passe de conquérir le champ des ressources humaines et de la communication interne. Facebook, Microsoft ou encore WhatsApp travaillent déjà sur des modèles de…

Catégories Marketing Digital

Quand ma boite mail vaut 1 aller/retour New-York


Le marketing direct permet aux entreprises de démarcher des clients ou prospect afin de leur adresser un message publicitaire ou promotionnel. Cela permet de créer ou maintenir le contact au-delà de l’acte d’achat. Les différentes actions de marketing direct sont la création de profils et de base de données, le phoning, les sondages, le publipostage, et les campagnes d’emailing. Avec le digital, les consommateurs…

Youtube

En quelques années, la vidéo est devenue un incontournable dans le marketing de contenu “1 minute de vidéo vaut 1,8 millions de mots” Dr James McQuivey Plus de 22 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur Facebook, Snapchat et Google. Ce qui explique en partie le succès de ce format, c’est qu’il permet de capter l’attention rapidement et de créer une meilleure mémorisation…