Quel impact de la réalité virtuelle sur le marketing digital   Depuis deux, trois ans, de nombreux articles et reportages sur la réalité virtuelle se mêlent à notre actualité, De nos jours, les casques de réalité virtuelle ne sont pas présents en nombre dans les foyers tels que la télévision, les téléphones mobiles ou les tablettes. Mais si cela venait à se démocratiser, en…

Pinterest est un réseau social qui réuni les gens à la recherche d’inspiration et les entreprises qui contribuent à faire de cette inspiration une réalité.  Les internautes viennent alors sur Pinterest dans un esprit de découverte de produits, ce qui crée un lien entre les pinners et les entreprises.  Par conséquent, Pinterest est un moyen très  efficace pour les annonceurs de faire la promotion…

Bien que l’audience sur mobile a dépassé celle sur ordinateur, les utilisateurs délaissent les applications mobiles et il devient difficile de les y connecter de manière durable. D’autant plus exigeants en termes de qualité d’expérience et de simplification des usages on trouve la dernière technologie apparue sur le web: la Progressive Web App (PWA). Terme popularisé par Google en 2015, nous nous intéresserons à…

Catégories Non classé

L’impact de la transformation digitale


Aujourd’hui, nous sommes les premiers impactés par la transformation numérique. Vous l’aurez constaté, avec le numérique, il est beaucoup plus facile de : Communiquer (Internet, Réseaux sociaux) Se cultiver (Encyclopédies en ligne) Consommer (Réservation sur Internet, achats en ligne) Se divertir (Plateforme de films et séries à la demande, musique en streaming ) Comment cela se traduit dans le monde professionnel ? Les nouvelles…

Augmenter le trafic de son site internet est une des priorités de toute entreprise. En effet, avec l’augmentation des personnes utilisant internet pour s’informer, prendre des informations avant l’achat et de plus en plus acheter, il devient primordial d’avoir un site web qui réussit à générer un important trafic.   Le trafic d’un site web est important pour : Le référencement naturel : plus on génère…

Catégories Non classé

Et si l’intelligence artificielle n’existait pas ?


Parmi les dernières sorties lectures, le livre de Luc Julia a fait parler de lui, mais pourquoi ?   Luc Julia est actuellement Vice-président de l’innovation chez Samsung Electronics, il a auparavant travaillé pour l’entreprise Apple, Inc pour laquelle il a été l’un des co-auteur des principaux brevets de Siri chez SRI International à la fin des années 90 avec le cofondateur de Siri, Adam…

A quand remonte la dernière story que vous avez regardée ? Ou plus simplement, à quand remonte la dernière story que vous avez publiée ? Aujourd’hui, les stories font partie intégrante de notre quotidien et comptent des millions d’utilisateurs par jour. Face à l’engouement de ces nouvelles pratiques, les marques ont rapidement saisi les opportunités qui s’offraient à elles, jusqu’à implémenter ces stories dans…