Contact & accès

Contact scolarité FORMATION mARKETING DIGITAL

Contact scolarité 

téléphone : 01 60 76 40 40

adresse mail : admissions@telecom-eu.eu


Adresse

Contact scolarité 

Institut mines-telecom
business school

Contact scolarité 

Campus d’Evry

9 rue Charles Fourier, 

91011 Evry Cedex

A 30 minutes de Paris !

Les cours seront dispensés à Paris intra-muros

comment nous trouver ?

La majorité des cours de la formation du Majeur Marketing Digital et du Mastère Spécialisé Marketing Digital sont dispensés à l’Espace Vinci, 25 rue des Jeuneurs dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier d’affaire d’Opéra et de la Bourse. Cet emplacement est idéalement situé à proximité de nombreux restaurants, bars et lieux culturels. 

Certains cours sont également dispensés sur le campus d’Evry où se trouve également l’école Telecom SudParis, grande école d’ingénieur. 

Contact scolarité 

Prendre le RER, ligne D et descendre à l’arrêt Évry-Courcouronnes Centre; vous pouvez consulter les horaires et l’état du trafic sur www.transilien.fr. De la gare Évry-Courcouronnes Centre, prendre la sortie du hall principal, aller à gauche sur Bd des Coquibus/D93A et tourner à gauche vers rue Charles Fourier ou de la gare Évry-Courcouronnes Centre prendre le bus de la ligne 408 (horaires et plan).

Accès par le périphérique extérieur, Porte d’Orléans ou par le périphérique intérieur, Porte de Gentilly ou d’Italie ; prendre direction “Lyon-Évry” ; sortie “Évry Centre” ; suivre les indications du plan d’accès (à télécharger, sur cette même page). Prendre à gauche tout de suite après la station Total.

Sortie « Bras de Fer-Les Epinettes » : au deuxième feu tricolore, tourner à droite. 

sortie « Evry-Courcouronnes » : suivre la direction « Evry-Centre ». Suivre le boulevard des Coquibus. Prendre à gauche tout de suite après la station Total.

Sortie “Évry-Courcouronnes”. Suivre la direction “Évry-centre”. Suivre le boulevard des Coquibus. Prendre à gauche tout de suite après la station Total.

Sortie “Évry-Centre”. Rejoindre la Nationale 7. Sortie “Bras de Fer-Les Épinettes” tourner à gauche.

Contact scolarité 

FAQ

Contact scolarité 

La formation est financée par l’entreprise d’accueil de l’alternant. Les entreprises bénéficient jusqu’en juin 2022 d’aides de l’état. 

Cette formation peut également être financée en partie ou totalement par votre compte formation CPF. 

Un contrat d’apprentissage est un contrat de travail écrit entre un salarié et l’employeur à durée déterminée (CDL) ou à durée indéterminée (CDI). Celui-ci permet aux apprentis de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité du Maître Enseignant et du Centre de Formation des Apprentis (CFA).
 
L’apprenti reçoit une rémunération qui correspond à un certain pourcentage du SMIC en fonction de son âge et son expérience : Tableau de rémunération.

La durée de contrat repose entièrement sur la durée du master. Si le master se fait intégralement en alternance, un contrat peut être signé pour une durée de deux ans. Sinon, le contrat d’apprentissage est signé pour une durée d’un an.

Sur la durée du contrat, il doit y avoir au moins 25% du temps en formation (soit 401,75h pour 12 mois de contrat). La formation comprend 420h de cours, donc la durée du contrat ne pourra pas être supérieure à 1 an et 15 jours.

Vous pouvez débuter votre contrat dans les 3 mois qui suivent le début des cours, mais dans la limite d’une durée de 1 an et 15 jours.

les modalités d’admission sont les suivantes : 

après l’envoi de la candidature (CV et lettre de motivation) et l’entretien de présélection, le dossier du candidat sera étudié par les membres du conseil et il recevra la décision par mail avant le 20/06/2022. La recherche de contrat d’apprentissage se fait par le candidat. L’admission à l’école est réellement finalisée lorsque le candidat a signé avec le contrat tripartite entre l’entreprise et l’école. Si le candidat n’a pas trouvé d’entreprise dans laquelle réaliser son alternance avant la rentrée scolaire, il a jusqu’au 31 décembre 2022. Au-delà, l’administration prendra une décision sur l’éligibilité de l’élève à poursuivre son cursus.

Contact scolarité