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Quel est le meilleur créneau horaire pour publier sur Twitter ?


 

Impossible de passer à côté de Twitter depuis cette dernière décennie. En se plaçant comme le réseau social de la réactivité et de l’immédiateté, il a vite été pris d’assaut pour communiquer sur les actualités des entreprises et l’actualité plus généralement.

Court, concis, rapide et simple, Twitter allie toutes les qualités pour être le réseau social de l’hyper viralité.

Vous venez de créer le compte Twitter pour votre entreprise dans le cadre de votre stratégie social media, mais vous ne savez pas à quel moment tweeter ?

Les digitaux vous donnent les clés pour booster votre visibilité et votre efficacité auprès de votre audience.

 

Quand on travaille en BtoB

Il faut d’ores et déjà prendre en considération le distinguo entre le BtoB et le BtoC lorsque l’on travaille sur Twitter. L’audience ciblée n’est pas la même et donc les horaires de publication doivent différer.

En effet, si votre entreprise est une entreprise BtoB, il est beaucoup plus pertinent de calquer vos horaires de publications sur les horaires de bureau.

Selon une étude de Hubspot, les meilleurs créneaux pour publier sur Twitter seraient :

  • Du lundi au jeudi
  • De 8h à 9h
  • Autour de la pause déjeuner 12h à 14h
  • En fin de journée 17h à 18h

Ces horaires montrent que les heures « chaudes » se situent autour des créneaux où les salariés ont leur portable en mains, c’est-à-dire, dans les transports, lors de la pause déjeuner, et en fin de journée sur le trajet retour.

Une bonne solution pour toucher votre audience est également de publier quelques minutes avant les heures de pointe pour faire remonter vos tweets et mieux toucher votre cible.

 

Quand on travaille en BtoC

Toujours selon une étude de Hubspot, les meilleurs créneaux pour publier sur Twitter seraient de publier :

  • Le mercredi et le week-end
  • Autour des horaires de pause
  • Autour des heures de migration pendulaire

A la différence du BtoB, le BtoC touche un public qui est souvent plus large et qui ne se restreint pas seulement aux horaires de travail mais qui reste connecté lors de son temps libre.

 

Quand ne pas publier ?

Il est aussi intéressant de savoir quand publier que quand il ne faut surtout pas publier. Le créneau unanimement rejeté par les entreprises se situe entre 15h et 17h, l’heure où sont souvent placé les rendez-vous comme les entretiens, les réunions et il correspond également au pic de productivité des salariés.

On peut aussi citer le vendredi après-midi comme l’un des pires créneaux horaires pour tweeter. En raison du week-end imminent, les salariés sont le moins productifs à ce moment précis et se désintéressent des actualités et amorcent déjà leurs activités pour la fin de semaine.

Ensuite, Twitter est très souvent abandonné en soirée au profit des autres réseaux sociaux (Facebook et Instagram) qui permettent aux salariés de se relâcher et de se décompresser après une longue journée de travail et qui ne les replongent pas forcément dans toutes les actualités de la journée.

Et enfin, tôt le matin, Twitter n’est pas sollicité, il faut donc éviter les horaires de lever et plutôt privilégier les horaires de déplacements dans les transports en commun.

 

 

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