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Les outils gratuits pour gérer vos réseaux sociaux en 2019


Réseaux sociaux

Être Community Manager ne se résume pas à traîner toute la journée sur les réseaux sociaux et poster des photos de chatons sur Facebook. Les entreprises l’ont bien compris, et la profession continue d’évoluer avec le temps. Alors que certains gros acteurs mettent les moyens pour monter des pôles dédiés au développement des réseaux sociaux de leurs marques, d’autres sociétés plus modestes doivent composer avec ce qu’elles ont. 

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il n’y a plus besoin d’avoir des compétences pointues en photo, en vidéo, ou d’un budget démentiel, pour développer les réseaux sociaux d’une petite structure. En effet, de nombreux outils gratuits existent, et peuvent vous permettre de commencer à construire et animer les réseaux sociaux de votre entreprise.

 

Découvrez dès à présents notre sélection d’outils indispensables et gratuits pour gérer vos réseaux sociaux :

 

Programmer des publications sur vos réseaux sociaux

 

Buffer est une solution totalement gratuite vous permettant de publier vos posts sur différents réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn…). L’outil est très facile à prendre en main et vous facilitera grandement la vie.

 

Logo Buffer

https://buffer.com/

 

En complément, vous pouvez également utiliser Tweetdeck, qui vous permet non seulement de programmer vos tweets. Mais aussi de surveiller votre timeline, ainsi que différents hashtag. Il peut être donc un outil de veille redoutable, mais nous continuerons de parler de ce sujet un peu plus tard…

 

Logo Twitterhttps://tweetdeck.twitter.com

 

Créer des visuels

Vous n’avez pas la chance (ou le temps), de maîtriser la Suite Adobe ? Pas de panique, Canva est un outil vous permettant de créer des visuels de façon simple et efficace. La solution dispose d’une bibliothèque de Template riche, vous permettant de réaliser des visuels très esthétique, avec le minimum de compétence.

 

Logo Canvahttps://www.canva.com/

 

Crello est une solution équivalente à Canva, mais qui à la particularité de vous permettre de faire des visuels animé. Une solution complémentaire donc.

 

Logo Crellohttps://crello.com/fr/

 

Headliner vous permet de réaliser, sans aucune connaissance en montage, des courtes vidéos. À l’heure où les plateformes sociales ont tendance à privilégier le contenu vidéo en natif, cette solution peut s’avouer très efficace si vous souhaitez muscler votre stratégie de contenu.

 

Logo Headlinerhttps://www.headliner.app/

 

Faire des visuels et des vidéos, c’est bien, mais si l’on a de la matière pour les réaliser, c’est mieux. Pexel et Unslpash sont deux bibliothèques proposants des images et des vidéos libre de droit.

Découvrez Unsplash : https://unsplash.com/

Découvez Pexels : https://www.pexels.com/

 

Faire de la veille sur son secteur

Feedly vous permet d’agréger les différents médias que vous souhaitez surveiller, et le rassemble en un seul et même dashboard. Une solution très pratique, qui vous permettra de gagner un temps considérable dans votre veille.

 

Logo Feedlyhttps://feedly.com/

 

Automatiser certaines actions

Vous souhaitez aller plus loin et automatiser certaines action. Grâce à IFTTT ou Phantom Buster, vous pourrez automatiser certaines actions bien définies.

Exemple : suivre des comptes, aimer des publications, envoyer un message automatique à un Twittos qui suit votre compte.

Découvrez Phantombuster : https://phantombuster.com/

Découvrez IFTTT : https://ifttt.com/

 

Vous voilà à présent armé(e) pour commencer à bâtir une communauté autour de votre marque. N’oubliez pas ques les tendances évoluent, et que les réseaux sociaux ne sont qu’un levier pour développer et fidéliser votre clientèle.

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