Catégories Non classé

Les Nouvelles Fonctionnalités Pinterest Utiles Pour Votre Entreprise


Pinterest est un réseau social qui réuni les gens à la recherche d’inspiration et les entreprises qui contribuent à faire de cette inspiration une réalité.  Les internautes viennent alors sur Pinterest dans un esprit de découverte de produits, ce qui crée un lien entre les pinners et les entreprises.  Par conséquent, Pinterest est un moyen très  efficace pour les annonceurs de faire la promotion de leurs produits. Aujourd’hui, le réseau social dispose de plusieurs fonctionnalités au profit des entreprises afin d’inspirer ces millions d’utilisateurs.

On vous présente ces 5 nouvelles fonctionnalités permettant aux marques de mettre en avant leurs produits et ainsi de faciliter l’acte d’achat du côté de utilisateur:

1.    Shop a brand

Cette nouvelle fonction de Pinterest sera disponible sous une épingle de la marque. Comme son nom l’indique, elle donne accès à plusieurs produits similaires de l’annonceur en cliquant sur le bouton « Plus de [La marque] ».

2.    Les recommandations de shopping personnalisées

Le réseau social suggère à l’utilisateur des produits disponibles en stock sur certaines catégories d’épingles comme la mode, la maison, la beauté. En cliquant sur le bouton « Plus d’idées », l’internaute est alors dirigé vers un feed lui offrant une variété de sources d’inspiration. Un nouveau bouton « Shop » est dorénavant disponible pour suggérer des produits disponibles sur la thématique souhaitée.

3.    Le catalogue

Pinterest rend désormais possible de télécharger l’intégralité d’un catalogue dans la plateforme. Les produits sont alors mis en ligne sous la forme d’un pin dynamique facilitant ainsi l’acte d’achat d’achat en renvoyant l’internaute vers le site marchand. Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne d’un nouveau tableau de bord pour les marques afin de gérer plus facilement leurs différents épingles.

4.    Shopping ads

Pour les annonceurs qui veulent faire des annonces publicitaires, il est maintenant possible de le faire sur Pinterest dans l’Ads Manager. Vous pouvez ainsi promouvoir le pin de votre choix sur la plateforme. Toutefois, il vous faudra au préalable télécharger votre catalogue sur la plateforme.

5.    Le Shopping Search

Pinterest compte de plus en plus de nouvelles épingles produits, Pinterest a ainsi décidé de faciliter l’accès en le simplifiant tout en améliorant l’expérience d’achat via la plateforme. Chaque utilisateur peut filtrer les résultats d’une recherche pour ne faire remonter que les épingles de produits. L’option est disponible dans l’ascenseur à droite de la barre de recherche.

                                                                                                                                           Elisabeth V.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire