Catégories Marketing Digital

Comment les médias peuvent-ils booster notre visibilité online ?


Augmenter le trafic de son site internet est une des priorités de toute entreprise. En effet, avec l’augmentation des personnes utilisant internet pour s’informer, prendre des informations avant l’achat et de plus en plus acheter, il devient primordial d’avoir un site web qui réussit à générer un important trafic.

 

Le trafic d’un site web est important pour :

  • Le référencement naturel : plus on génère de visite plus on devient légitime pour Google
  • Notre image de marque : permettre à davantage de personne de nous connaitre
  • Nos ventes

 

Le besoin d’avoir davantage de visibilité online est incontournable autant pour les grandes entreprises que pour les petites :

  • Les grandes entreprises : la plupart des entreprises évoluent désormais dans un milieu concurrentiel fort. Pour être compétitif il faut être présent sur le digital.
  • Les petites entreprises : leur objectif sera de faire connaitre leurs produits ou services.

 

Il existe de nombreux moyen d’apporter du trafic sur son site internet. L’un des moyens est de faire appel aux médias. Les médias tels que Le Figaro, Le Monde etc.. enregistrent des millions de visites sur leur site web chaque mois. C’est ainsi une opportunité de faire appel à leurs services pour gagner des visites.

 

 

Quelles solutions les médias nous proposent ?

 

 

  1. Display :

 

Le display est toutes les bannières qui tournent en rotation générale sur le site media concerné. Ces bannières intègrent une URL qui renvoient vers le site du client. Il existe différents types :

  • Les home pages : c’est un format en arrière-plan des articles. Il est possible de réserver une exclusivité sur une journée ou seulement apparaitre dans une rubrique en lien avec notre activité.
  • Display web : ce sont des bannières qui tourneront uniquement sur le site web.
  • Display responsive : ce sont des bannières qui tourneront sur le site web et s’adapteront au site mobile.
  • Display APP : ce sont des bannières qui diffuseront sur l’APP.

 

Généralement, la réservation de ces emplacements passent par une régie commerciale. Les prix varient en fonction du format et de la durée.

 

  1. Article publi-rédactionnel

 

Un article publi-rédactionnel est une publicité qui se rapproche d’un contenu éditorial dans la forme. Ce format permet de gagner la confiance du lecteur et d’attirer son attention.

 

L’article se présente de la même façon qu’un article rédactionnel en utilisant les mêmes codes. Cependant, légalement, il faut que l’on reconnaisse clairement cet article comme un article publi-rédactionnel.

 

 

  1. CRM

 

Les médias touchent une cible importante. Cet avantage leur permet d’obtenir de nombreuses adresses e-mails. Ces adresses e-mails sont classées par segment. Par exemple un segment « voyage » réunirait des personnes qui ont visité la rubrique voyage du site media.

Les médias offrent la possibilité d’envoyer des emailings en utilisant leur base de donnée. C’est une aubaine pour viser une forte audience ciblée en passant par de l’emailing.

 

 

Quels avantages pour mon entreprise ?

 

En utilisant une de ces solutions ou en les combinant nous avons la possibilité de toucher une audience ciblée. Cela permet de gagner la confiance de futur potentiel client et de gagner de manière croissante des nouveaux visiteurs sur notre site web.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire