Catégories Actualités du web

Comment rédiger un article web de qualité afin d’augmenter le trafic d’un site internet ?


Il est nécessaire d’assurer un bon positionnement de son site internet dans les moteurs de recherche afin d’augmenter son trafic. Un référencement naturel de qualité s’obtient avec un travail sur le long terme. Pour cela, une des solutions à envisager est l’article web.

Le support web permet d’avoir une souplesse contrairement au support print. Ce support permet davantage de liberté pour le vocabulaire utilisé et la longueur du texte. Ils permettent grâce à la recherche de mots clés de toucher une plus grande cible.

 

La préparation de l’article web

  • Se différencier : il faudra viser un sujet spécifique et rechercher s’il existe un article bien référencé sur le même sujet.
  • Les mots clés : la recherche de mots clés spécifiques est importante afin d’assurer un bon référencement naturel.
  • Veille : il ne faut pas hésiter à rechercher nos mots clés sur Google afin de comparer notre article à l’article bénéficiant du meilleur référencement selon Google.

 

Les critères d’un article web

  • Le titre doit attirer le lecteur. Si le titre est attractif il permettra de nombreuses ouvertures de l’article. Choisissez des adjectifs superlatifs et des mots d’émotion. Il est préférable de choisir son titre après la rédaction de l’article.
  • L’organisation du corps de texte est essentielle pour faciliter la lecture de l’article. L’article doit contenir des sous-titres, puces et paragraphes.
  • Le Chapô est la partie introductive de l’article, il ne doit être compris qu’entre 250 et 300 caractères. Il attise la curiosité de l’auteur.
  • Le Call to Action est le bouton qui renverra sur le site ou nous souhaitons apporter du trafic. Il doit être reconnu rapidement par le lecteur sans être agressif.

 

 

Quelques conseils pour améliorer son référencement et son taux de conversion

Privilégiez des articles longs et détaillés pour apporter un maximum de réponses à votre lecteur. Ajoutez-y de nombreuses photos afin de le rendre attractif et différents backlinks qui renvoient vers le site internet visé. Enfin, n’oubliez pas d’avoir une bonne fréquence de publication de vos articles et d’actualiser les anciens.

 

Inès Laribi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire