Catégories Boîte à outils, Marketing Digital, Tips des Métiers

7 étapes pour optimiser le taux d’ouverture de vos Newsletters


Image Titre

Avec le taux de délivrabilité et le taux de réactivité, le taux d’ouverture est l’un des indicateurs de performance phares utilisés en email marketing. Il est calculé sous forme de pourcentage en comparant le nombre d’emails ouverts au nombre d’emails délivrés.

L’amélioration du taux d’ouverture est un enjeu important pour améliorer les performances de votre email marketing. Comment y parvenir ? En travaillant sur le nom d’expéditeur, l’objet de l’email, le texte du preheader. Ce sont ces trois éléments qui s’affichent dans la boîte de réception de vos destinataires et qui les incitent – ou pas – à cliquer pour ouvrir vos emailings.
Dans cette infographie, nous vous proposons 13 techniques pour développer l’intérêt de vos destinataires et les inciter à ouvrir vos emails.

Bonne lecture !

Infographie

Aucun commentaire

Laisser un commentaire