Catégories Non classé

LES TIPS POUR AVOIR UN COMPTE INSTAGRAM ATTRACTIF


Parmi les 300 millions d’utilisateurs présents sur Instagram, comment se démarquer et accumuler les followers en ayant un compte engageant ? Après avoir pris connaissance des conseils suivants, Instagram n’aura plus de secret pour vous !

 

#1 Votre profil 

 

Votre photo de profil 

Définissez votre photo de profil selon l’activité de votre compte. Si vous avez un compte Instagram professionnel, utilisez le logo de votre entreprise. Si vous tenez une page à titre personnelle, de blog, optez plutôt pour une photo de vous, elle permet aux internautes de se faire une première idée de qui se cache derrière votre compte !

 

Votre description 

N’hésitez pas à en dire plus sur vous ! Les utilisateurs veulent savoir qui vous êtes, ce que vous faites, d’où vous venez : pensez à ajouter votre position.

Pensez également à intégrer le lien de votre site web pour permettre aux utilisateurs d’y accéder directement depuis votre profil. Pour augmenter votre taux de clic, créez un lien abrégé Bitly personnalisé !

Le conseil des digitaux : si vous avez une entreprise, utilisez un hashtag de marque que vous pouvez glisser dans votre bio, c’est 12,6% d’engagement en plus ! 

 

Votre e-mail 

Si vous souhaitez pouvoir être contacté pour des partenariats, ou diverses demandes, pensez à renseignez votre adresse e-mail, les utilisateurs pourront vous contacter en un clic depuis votre profil ! 

 

#2 Vos photos 

 

Soyez consistant, adoptez une ligne éditoriale précise

Après avoir choisi un univers sur lequel sera basé votre compte (girly, beauté, food…), adoptez une ligne éditoriale dont vous ne dérogerez pas sur l’ensemble de votre feed. Le feed, c’est ce que les utilisateurs voient en allant sur votre compte, avant même de cliquer sur l’une de vos photos. C’est la première impression que vous leur donnez !

Soyez donc consistant dans vos contenus pour créer un feed harmonieux. Utilisez par exemple les mêmes couleurs, la même luminosité, les mêmes filtres. Attention en revanche à ne pas poster des photos trop uniformes. Les abonnés attendent du contenu varié, mais où ils retrouvent votre touche personnelle. 

 

Soyez régulier… mais n’en faite pas trop !

Publiez régulièrement afin d’être toujours visible par vos abonnés, mais n’envahissez pas leur fil d’actualité. N’oubliez pas, un follower agacé peut se désabonner en un clic ! 

Le conseil des digitaux : ne publiez pas plus de 2, 3 photos maximum par jour. 

 

Soignez vos légendes 

Bien qu’une image vaille mille mots, prenez deux minutes pour faire vivre votre photo à travers votre légende. Donnez-lui du sens, racontez une histoire à vos abonnés et invitez-les à réagir en leur posant des questions quand vous le pouvez. Il est important d’interagir avec vos abonnés, de prendre le temps de répondre à leurs commentaires, leur montrer qu’ils sont importants à vos yeux. Après tout, c’est grâce à eux que votre compte grandi !

Utilisez également des hashtag, mais pas n’importe lesquels. A la quantité, choisissez la qualité en utilisant des hashtag pertinents, populaires et qui ont un lien avec votre contenu.

Le conseil des digitaux : utilisez des outils tels que Hashtagify pour vous aider à choisir le bon hashtag. 

 

Ne négligez pas la géolocalisation 

Trop souvent oubliée, la géolocalisation permet à vos photos d’apparaître dans les recherches par lieux de nouveaux internautes qui découvriront alors votre profil… Merci le Starbucks du coin !

 

#3 Vos stories 

 

Soyez créatif

Soignez vos stories tout autant que vos photos ! 

Sur Instagram, les stories, sont encore plus regardées que vos publications et peuvent donc donner envie à vos abonnés, ou futurs abonnés, d’aller faire un tour sur votre compte. Soignez donc leur design. Il existe différentes fonctionnalités pour personnaliser vos stories : localisation, hashtag, musique… autant d’outils qui alimenteront vos stories !

 

Utilisez les stories à la une

Après les avoir publiées, pensez à épingler vos stories dans différents onglets de vos stories à la unes. Les utilisateurs pourront avoir une idée de vos différentes activités, ou retrouver du contenu qui leur auraient plu, passées les 24 heures de publication. 

 

Et voilà, Instagram n’a plus de secrets pour vous. 

A vos marques, prêts, publiez !

 

Lucille Buffard

Aucun commentaire

Laisser un commentaire