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Les cosmétiques et les nouvelles technologies : une nouvelle ère pour la beauté


Vous connaissez tous plus ou moins les cosmétiques et les nouvelles technologies mais quand ces deux secteurs s’allient qu’est-ce-que cela peut donner ?

Aujourd’hui, le marché des cosmétiques est devenu très tendance surtout grâce à Instagram, aux influenceurs, aux youtubeuses beauté et bien d’autres…

Quand nous sommes à l’ère où tout se digitalise, pourquoi pas les cosmétiques ?

Katia Vega, est une inventrice connue, spécialisée dans les technologies de la beauté. Son invention est appelée Beauty Technology, un « sous-champ informatique portable » qui intègre la technologie dans les cosmétiques pour être appliqué directement sur la peau, les ongles et les cheveux afin de transformer la surface du corps en une plate-forme interactive. Maquillage conducteur, Tech Nails, FX e-maquillage et Hairware sont quelques-unes de ses technologies de beauté.

Imaginez que vous clignez des yeux et allumez les lumières, bougez vos ongles, ouvrez la porte, touchez vos cheveux et enregistrez une conversation. Katia propose de nouvelles façons d’interagir avec le monde.

Ces inventions vont sûrement vite balayer les applications à la mode qui permettent d’essayer virtuellement un maquillage comme par exemple L’Oréal Makeup Genius, Youcam Makeup pour ne pas citer les plus connus !

Cependant d’autres innovations, avec un aspect futuriste, plus actuelles font déjà un tabac.

  • Neutrogena avec le « SKIN 360 » : un appareil se fixant à votre smartphone permet d’analyser en profondeur la peau et donc de personnaliser ses soins
  • Romy Paris avec « Figure » : une machine, aussi surnommé la « Nespresso de la beauté », qui permet de créer son soin personnalisé, après avoir effectué un diagnostic précis de votre peau

Romy Paris

  • Neutrogena avec le « masque de luminothérapie anti-acné » : un masque utilisant la luminothérapie afin de traiter l’acné légère à modérée
  • Bare minerals avec l’application « MADE-2-FIT » : une application qui permet de scanner la couleur exacte de votre peau grâce à l’appareil photo et au flash de votre smartphone. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez commander le fond de teint qui correspondra parfaitement à votre couleur de peau.

  • Hi Mirror avec le « Hi Mirror Plus + » : un miroir connecté qui analyse la peau et propose une routine soins adaptée
  • Kérastas avec le « Hair coach » : cette brosse connectée analyse la qualité du cheveu et donne des conseils personnalisés

Toutes ses inventions ne sont que le début d’une nouvelle ère pour les cosmétiques. Après tout, d’après Katia Vega, il sera bientôt possible de contrôler des objets grâce à ce que vous avez sur les ongles, les cheveux ou bien les cils. À ce stade-là, analyser sa peau grâce à son smartphone n’est plus qu’une formalité !

Vous n’avez donc plus à attendre le futur pour être connecté tout en restant beau ou belle !

Camille du Pont

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