Les digitaux

Articles

7
Nov

Comment se faire de l’argent grâce à votre Smartphone ?

Tu es un particulier, un start-upper, un indépendant ou un jeune professionnel du e-commerce, tu veux
vendre tes produits en un rien de temps ? Tu as un Smartphone ? Cet article donnera des idées et des
astuces pour faire de l’argent grâce à une communication adaptée via ton Smartphone. Voici les astuces :

1. Avec le Smartphone, le marché tu analyseras :


L’usage du Smartphone accroit l’usage d’internet. En 2014, on compte plus de 40% des consommateurs français ayant un Smartphone plus de 70 % des téléphones vendus sont des Smartphones. Plus de la moitié des consommateurs se connecte à l’Internet et envoie des e-mails. Le déploiement de la 4G a permis une augmentation de l’internet mobile. D’ici deux ans, le volume de connexion à l’internet par les équipements mobiles dépassera celui par ordinateur.

2. Avec le Smartphone, la relation client tu entretiendras :

Le Smartphone est l’outil indispensable pour entretenir la relation entre les clients et les marques, de communiquer sur des offres spéciales et promotionnelles, de favoriser la fréquence de visite, réactiver
et fidéliser les clients.

3. Avec le Smartphone : une relation exclusive avec ton client tu privilégieras :

La relation directe avec le consommateur signifie comprendre les besoins uniques des clients. Elle favorise une relation exclusive entre la marque ou le produit et le consommateur. Grâce à ses nouvelles technologies et fonctionnalités, le Smartphone est un outil d’information te permettant de segmenter le marché grâce une analyse de données et les informations de ton client via son
Smartphone.

4. Avec le Smartphone, une application mobile tu créeras :

L’internet web et applications offrent donc de nouvelles opportunités pour développer la relation client. Avec le développement de l’internet mobile, tu peux attirer plus de clients en leur offrant une application gratuite cataloguant tes produits.

5. Avec le Smartphone, des fonctionnalités tu développeras :

Les Smartphones, l’internet web et applications offrent donc de nouvelles opportunités pour développer la relation client. De nombreuses fonctionnalités relationnelles peuvent être déployées sur les Smartphones tels que l’accès au programme de fidélité, notification « Push », SMS promotionnel. La géolocalisation te permet également de comprendre le comportement d’achat. Le Smartphone privilégie une relation directe avec le consommateur.

6. Avec le Smartphone, le m-commerce, tu expérimenteras :

Le m-commerce leur permettre de cibler aussi efficacement leur clientèle et d’entretenir des liens privilégiés avec celle-ci. Contrairement aux publicités sur le Web, le m-commerce te permettra de suivre facilement le parcours d’un internaute, dresser son profil et lui adresser de la publicité en fonction de ses goûts et de développer les publicités sur mobile.

7. Avec le Smartphone, les agences de marketing mobile et annonceurs, tu contacteras :

Les agences de marketing mobile ont pour rôle principal de produire et d’administrer les sites web mobiles et des applications. Elles organisent également la diffusion des campagnes de publicité des annonceurs et gèrent les campagnes SMS, MMS, e-mail. Les annonceurs mobiles ont pour rôle d’établir une campagne publicitaire mobile.

8. Avec le Smartphone, le modèle Vente privée, tu copieras :

Le cas Vente-privée illustre bien l’essor du m-commerce en France. La marque de vente en ligne à prix discount a créé en 2010 sa propre application mobile. L’application mobile de Vente privée représente 44% de son chiffre d’affaires ce qui est une part importante.

9. Avec le Smartphone, les réseaux sociaux, tu n’abandonneras :

Le Smartphone est considéré comme un outil de communication et permet d’entretenir une relation exclusive avec tes clients. Le Smartphone permet un usage « serviciel » des réseaux sociaux. Cet usage va se développer fortement dans les années à venir, notamment via Twitter, un réseau particulièrement en affinité avec le Smartphone et Snapchat, pour le développement des publicités.

10. Avec le Smartphone, les commandements tu respecteras :

Si tu respectes ses astuces, nous garantissons que tu acquerras de nouveaux clients.

Leave a Reply