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12
Sep

Objets connectés : toujours plus de créativité !

Parmi une multitude d’objets connectés, deux produits se démarquent et méritent d’être présentés ci-après car ils s’inscrivent dans une démarche  « esthétique ». Même les enseignes de produits de beauté se mettent au digital pour proposer aux clientes une nouvelle façon d’utiliser les cosmétiques.

Parmi une multitude d’objets connectés, deux produits se démarquent et méritent d’être présentés ci-après car ils s’inscrivent dans une démarche  « esthétique ». Même les enseignes de produits de beauté se mettent au digital pour proposer aux clientes une nouvelle façon d’utiliser les cosmétiques.

Un patch UV connecté

Marre d’avoir des coups de soleil chaque été ? La Roche Posay lance son innovation solaire pour éviter les désagréments liés au soleil avec son My UV Patch. Fonctionnant avec des capteurs d’UV connecté, ce patch miraculeux calcule le capital solaire afin de nous conseiller pour mieux protéger notre peau face au soleil.

 

My UV Patch par La Roche Posay

Avec sa forme plutôt drôle et ludique, le second point positif de ce dispositif est qu’il peut sensibiliser les jeunes enfants aux nombreux risques liés à l’exposition répétée et non protégée au soleil.

Comment un patch peut-il véritablement protéger du soleil ?

Avec un code couleur (vert, orange ou rouge) et à l’aide d’un smartphone, il est possible de scanner son patch UV sur l’application portant le même nom pour faire le point sur la dose d’UV reçue au cours de la journée. De plus l’application propose des conseils personnalisés en fonction de la couleur des yeux, des cheveux et le type de peau de la personne qui l’utilise. Il tient jusqu’à 3 jours sur la peau avant de devoir être remplacé par un nouveau.

Séduits ? Ce nouveau patch se trouve en pharmacie et parapharmacie.

La brosse connectée

Vos cheveux ne vous conviennent plus et vous ne savez plus quoi en faire ? L’Oréal lance une nouvelle brosse connectée commercialisée sous la marque Kérastase, une marque que l’on retrouve chez beaucoup de coiffeurs. Cette nouvelle brosse connectée propose de répondre à la question : « Quel shampoing utiliser pour quelle nature de cheveux ? ».

Brosse connectée Kérastase Hair Coach Powered  en partenariat avec Withings

Comment fonctionne-t-elle ?

Remplie de capteurs, la brosse permet d’évaluer la qualité du cheveu et de comprendre les effets des soins capillaires sur celui-ci. En téléchargeant l’application associée, il est possible de recevoir des conseils sur les shampoings à utiliser en fonction de la nature des cheveux. Ainsi certains gestes simples peuvent être changés dans le but de préserver sa chevelure, comme avoir un brossage plus délicat.

Convaincus ? Elle sera vendue dans les salons de coiffure Kérastase et sur le site de la marque.

 

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