Les digitaux

Articles

25
Juil

Nos coups de cœurs Vivatech 2017

Du 15 au 17 juin dernier, s’est déroulé le salon Vivatech. En 2 ans, le salon est devenu l’un des plus grands salons européens dédié à l’innovation. Cette année plus de 68 000 visiteurs sont venus découvrir les technologies d’aujourd’hui et de demain auprès de 6000 start-ups. Celles-ci ont pu se confronter à 1400 investisseurs. Enfin, 500 conférenciers étaient également attendus pour faire de Vivatech un immanquable des salons internationaux. Parmi eux Eric Schmidt (Alphabet, President executif), Daniel Zhang (Alibaba, CEO), Catherine Powell (Euro Disney, President), Bernard Arnault (LVMH, CEO) ou encore John Collison (Stripe, President et fondateur).

Retour sur nos 3 coups de coeur

Les Robots de Engineered Arts

source : robotsoflondon

La société est venue présenter Robothespian et Socibot. Toujours en développements ces robots sont là pour accueillir et guider les utilisateurs. On aime leurs expressions et leur humour.  Robothespian a eu la chance d’avoir un rôle dans une pièce de théâtre et de pouvoir dialoguer avec d’autres de ses robo-potes. Vous pouvez même le suivre sur son fil twitter.

Notons aussi la présence du celèbre Pepper de SoftBank Robotics ou encore un robot barman de KUKA.

Seabubbles, les taxi aquatiques qui vont vous faire aimer la Seine

source : BFM TV

On a pu voir en vrai, les taxis aquatiques volant de SeaBubbles. Ceux ci sont en développement depuis plusieurs années maintenant. Ils ne vont pas tarder à pulluler sur les bords de la seine pour fluidifier nos trajets dans Paris. Electriques, ils vont permettre à la ville d’accélérer encore sa transformation écologique.

Et si vous vous posez la question pourquoi volants. C’est qu’à partir de 12km/h leur structure faire que l’engin décolle littéralement de l’eau. Ce qui veut dire moins de frottement, pas de mal de mer et des économies d’énergies.

PulsIt, le gant qui vous donne la force d’un jedi… sur des drones

source : wepulseit.com

PulsIt est n é d’une start up française dont la volonté est de simplifier l’usage des drones. Leurs idée : un gant permettant de contrôler des engins par des mouvement de la main. De notre coté on se voit déjà utiliser un drone chez soi depuis le canapé pour nous ramener à manger : https://www.youtube.com/watch?v=GMs6nKfJzrE

Et voilà. Le choix a été difficile les solutions de VR très immersives (comme Birdly, réalisé par Somniacs, mais aussi Hypersuit de Hypersuit) nous ont bien fait rêver. Enfin le babyfoot connecté de Foosball Society nous a vraiment fait de l’œil parce chez les Digitaux et chez Orange, le baby c’est la vie.

Vivatech sera de retour l’an prochain aux mêmes dates. Vous pouvez déjà préserver votre place ici. Si vous souhaitez plus d’informations sur Engineered Arts, PulsIt ou Seabubbles, je vous recommande de faire un tour sur leurs sites respectifs.

 

Leave a Reply