Les digitaux

Articles

14
Avr

Ce qui est à toi est à moi ….

économie collaborative : mary poppins

…contre un peu d’argent. Comme Amazon permet à tout le monde d’être commerçant, Uber ou Heetch
permettent aux personnes de devenir des chauffeurs privés, Drivy donne l’opportunité aux gens de louer une voiture pour quelques heures. Aujourd’hui nous n’avons plus besoin de faire des grands investissements, nous devons juste télécharger une application pour chacun de nos besoins et on a une boîte à outils infinie.

Ce modèle marche pour des articles qui sont chers et qui appartiennent à des gens qui ne les utilisent pas tout le temps. Les voitures aussi que les chambres sont les exemples les plus évidents, mais il y a aussi des applications pour louer dès un terrain pour faire du camping comme pour louer des outils de bricolage.

économie collaborative

 

Cette vie de partage est en train de devenir notre modèle économique actuel, car pour notre génération (gentiment appelée « The Millenials »), dépenser notre argent sur des objets que l’on ne va pas utiliser que quelques fois, n’a pas de sens.

 

La consommation partagée a beaucoup des points à sa faveur dont :

  • Les propriétaires gagnent de l’argent à partir des articles qu’ils n’utilisent pas
  • Les utilisateurs payent beaucoup moins que chez un professionnel
  • Et après il y a des bénéfices pour l’environnement car il y a moins de pollution liée à la production des nouveaux articles

Donc, pour nous la nouvelle génération, pour quoi se limiter à rencontrer des gens à travers les applications mobiles si on peut les accueillir chez nous et de passage faire un profit ?

Leave a Reply