Les digitaux

Articles

17
Fév

La nouvelle chaussure connectée, votre partenaire sportif.

Le monde du sport est constamment dans la recherche de nouveauté pour accompagner les sportifs lors de leurs entrainements. Les vêtements ont d’abord été adaptés pour optimiser les performances, puis sont apparus les montres connectées pour suivre ces performances et les analyser. Aujourd’hui plus de 25% des Français ont déjà utilisé une application pour suivre leurs activités sportives.

 

 

A la recherche d’un accessoire sportif connecté ? La nouvelle chaussure SpeedForm Gemini 3 RE de chez Under Armour est là pour vous accompagner dans vos entraînements sportifs.

Cette nouvelle paire de training, qui succède à la Gemini 2 RE, permet de collecter encore plus de données sur le parcours du sportif. Elle est dotée de capteurs qui calculent le nombre de pas effectués, la cadence entre chacun des pas, l’allure en temps réel mais aussi le nombre de kilomètres parcourus depuis la toute première utilisation.

SpeedForm Velocity RE

 

Via l’application mobile MapMyRun disponible sous IOS et Androïd, il est possible de retrouver les données qui ont été enregistrées lors des séances de sport. Il est également possible de visualiser ses parcours et données sur l’application Under Armour record qui intègre l’application MapMyRun.

Cette application permet aussi d’utiliser l’UA Band et le UA Heart Rate.

Une fonctionnalité a été ajoutée et permet à l’utilisateur de mesurer le taux de fatigue musculaire, il s’agit du Jump Test. Cette mesure est faite par un calcul du temps en l’air et du temps de rebonds sur une série de sauts à faire.

L’utilisateur peut donc estimer sa force et réguler son entraînement pour éviter des blessures musculaires.

SpeedForm Europa RE

 

Il existe 3 déclinaisons de modèle pour cette chaussure :

  • Gemini 3 RE (augmente la réactivité)
  • Velocity RE (légère et ventilée)
  • Europa RE (légère et durable)

Les trois nouvelles chaussures connectées de la collection UA SpeedForm seront disponibles en précommande à partir du 5 janvier prochain. Elles seront fournies avec un abonnement d’un an à MapMyRun.

Les prix de ces différents modèles pourront varier entre 140 et 16 dollars (134-153€).

Reste maintenant à étudier les premiers retours des utilisateurs pour voir si l’idée de la chaussure connectée peut s’inscrire rapidement dans les habitudes des consommateurs au même titre que les montres et applications sportives.

Et vous, vous laisserez-vous tenter par cette chaussure connectée ?

Leave a Reply