Les digitaux

Articles

29
Nov

Ce jeune entrepreneur a inventé la voiture de demain !

Je ne sais si c’est le cas pour vous mais l’idée de conduire à Paris m’angoisse. Entre les embouteillages, les klaxons, le slalom des pilotes des conducteurs de deux-roues, la circulation est quasiment impossible !

Alors ? A quand une voiture capable de nous téléporter ou de nous conduire d’un point à un autre de manière autonome ? Eh bien, cette voiture est peut-être pour demain, du moins, pour le deuxième point (Pour ce qui est de la téléportation  « le doc » est sur le coup alors un peu de patience).

2

Lors du CES 2016 qui s’est tenu à Las Vegas du 6 au 9 janvier (Consumer Electronics Show), ce sont bien les constructeurs automobiles qui ont fait le show ! En effet, les présentations de concepts cars autonomes se sont enchaînées durant ce rassemblement. En tête de fil de ce mouvement, l’entreprise Telsa avec son président et fondateur Elon Musk.

Tesla, la référence ?

Aujourd’hui, les annonces de la firme de Palo Alto sont aussi attendues que celles de son voisin Apple. En effet, Tesla ne lésine pas avec la communication, effet d’annonce, démonstrations spectaculaires, tous les moyens sont bons pour faire parler de soi. Dans un secteur dominé par des acteurs historiques, la jeune entreprise ne cesse de faire bouger les lignes en proposant des produits novateurs comme les voitures 100% électrique avec ses modèles S et X.

De l’électrique performant et après ?

3

Ce tweet au lendemain de la clôture du CES a eu pour conséquence d’alimenter les discussions. En effet, le patron de Tesla annonce d’ici deux ans une voiture capable de traverser les Etats-Unis de manière autonome. Rêve ou réalité les paris sont lancés.

Un nouveau concurrent de poids ?

4

Lors de CES de Las Vegas, il est important de souligné l’apparition de la jeune entreprise Faraday Future avec son concept cars FFZero1. Un concept qui se veut 100% électrique et 100% numérique puisque la voiture pourra être commandée par un Smartphone.

Un océan bleu en attendant les poids lourds du secteur.

Nul doute que la voiture autonome est un enjeu important pour de nombreux acteurs. En effet, Google et Apple se sont lancés sur ce créneau depuis quelques années dans le but de proposer sur le marché la voiture de demain.

Le CES 2016 a permis de redistribuer les cartes du jeu dans le secteur de l’automobile. Les firmes de la côte Ouest semblent avoir une longueur d’avance sur les autres acteurs du marché. Mais, nous ne sommes pas à l’abri d’un revirement de situation dans un secteur où le silence est roi.

 

Leave a Reply