Les digitaux

Articles

18
Nov

Pebble, la montre connectée la plus Geek et la plus Sexy

 Pebbie

Vos parents et vos amis vous reprochent d’avoir toujours le nez dans votre Smartphone ?

Alors, la montre connecté est l’outil parfait pour vous, devenez insolent et prouvez que vous détacher un peu de votre smartphone si vous avez votre montre à votre poignet.

Avec Pebble, vous recevrez tous les messages sur votre nouvelle montre, vous ne louperez rien, textos, Whatsapp, Messenger, Mail, ils viendront tous faire vibrer votre poignet. Votre nouvelle amie sera totalement connectée à votre smartphone, vous pourrez ainsi consulter tous les éléments de votre calendrier ou vous tenir au courant de la météo.

Que vous soyez Android ou IOS, vous pourrez synchroniser votre montre à votre téléphone. De plus, grâce à l’application Pebble, vous pouvez customiser l’écran d’accueil et paramétrer votre nouveau bijou en tout facilité.

L’entreprise Pebble est née d’une campagne participative Kickstarter qui a vraiment explosé le lendemain de la présentation de l’Apple Watch (JDN). En effet, la présentation de la montre d’Apple n’a pas vraiment convaincu avec une batterie annoncée de 18 heures (10 à 12 heures en réalité) alors que la Pebble classique offre une autonomie d’une semaine. Voilà la vraie différence, l’atout numéro un de Pebble, c’est de ne pas avoir à recharger sa montre chaque soir. Toutefois, on peut constater une évolution dans la stratégie de l’entreprise. On est passé de la Pebble classique avec une autonomie d’une semaine et une plastique très brut et plutôt Geek à la Pebble Time Round avec sa finesse et ses nombreux bracelets customisables qui n’offre que 2 jours d’utilisation avant recharge(NDLR : Une charge complète ne dure que 15 minutes).

Il ne faut pas négliger que même si la marque se tire une balle dans le pied en divisant l’autonomie de ses montres par trois, elle ne le fait pas pour rien. La gamme Time Round peut se venter d’un design très soigné et proche d’une montre classique. Deux autres gros facteurs entrent en jeu : vous ne pourrez ni parler ni être trop sensuel avec votre montre Pebble, elle n’est pas tactile et n’offre pas la possibilité d’avoir une conversation téléphonique avec son poignet. Vous pouvez noter par contre que son utilisation reste extrêmement simple même si on a du mal à imaginer que la vie est possible sans un écran tactile. Le deuxième facteur majeur qui vous fera peut être pencher pour une Montre Pebble ou une concurrente, son prix : la Time Round étant aussi à 300€, il ne vous reste plus qu’a faire votre choix entre une montre qui donne l’heure et une montre qui donne l’heure et la météo…

Leave a Reply