Les digitaux

Articles

20
Sep

Flic, enfin un bouton que la jeune génération va aimer

Flic_1

Faire rêver avec un simple bouton, voici le pari de la compagnie Suédoise Flic. Ce petit appareil de la taille d’une pièce de 2€ se connecte à votre smartphone pour faciliter votre vie. La promesse de Flic est de vous offrir un bouton capable d’accéder à vos fonctions connectées en une pression. Mais concrètement ça sert à quoi ?

Si lire prend trop de temps pour vous, Les Digitaux vous proposent de regarder la vidéo mise en ligne par Flic :

Pour répondre à cette question, voici les principaux exemples mis en avant par la marque :

Flic_2

(Flic – Traduction : auteur)

Pour profiter de toutes ces fonctions, il vous suffit de le connecter via Bluetooth à votre téléphone ou tablette. Compatible iOS ou Android, ces petits boutons offrent un beau nombre de possibilité mais pour faciliter l’utilisation, la marque offre un pack de préréglages : vous pouvez donc facilement faire sonner votre téléphone pour le retrouver ou envoyer un message pré-configuré…

Le gros avantage de ces petits devices, c’est qu’il suffit de les coller ou l’on le souhaite, que ce soit sur un mur ou dans sa voiture, en toute facilité. Mais ce n’est pas tout : en plus d’une durée de vie annoncée de 5 ans, chaque bouton offre la possibilité d’enregistrer trois actions. Par l’intermédiaire d’un appui court, long ou d’un double clic vous pourrez effectuer toutes les actions évoquées ou voir plus, la seule limite sera votre imagination et votre vision du monde connecté de demain. Si l’aventure Flic vous intéresse, sachez qu’un bouton seul coute 34$ et qu’il existe un pack de quatre boutons à 99$. Par contre, ne soyez pas trop impatient, il faudra compter un mois d’attente avant de recevoir votre commande.

 

Leave a Reply