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9
Sep

Snapchat : un nouvel outil de communication digitale

Avez-vous déjà pensé à utiliser Snapchat comme outil de communication digitale ?

Lancé en 2011, Snapchat est un réseau social qui réunit aujourd’hui près de 100 millions d’utilisateurs actifs en 2015, selon le site DMR. Snapchat permet de cibler surtout une population jeune, on compte près de 71% des utilisateurs ayant moins de moins de 25 ans.

Intéressant non ?! Mais qu’est-ce qu’est Snapchat ?

Un nouveau réseau social ludique

Snapchat permet d’envoyer des photos et des vidéos éphémères à ses contacts. La photo peut être personnalisée avec des filtres, des dessins, un message… Le snap a une durée de 1 à 10 secondes et pourra être visualisé qu’une seule fois par celui qui l’a reçu. C’est donc un système de partage d’images éphémères, personnalisables et individuelles. L’application a, en plus de tout cela, un chat intégré qui rend celle-ci plus dynamique et ludique.

De nombreux avantages pour la marque

C’est un réseau social qui fait fureur auprès des mobinautes, simple d’utilisation et facile d’accès sur le smartphone que l’on a toujours en mains ! Pourtant il n’est pas encore beaucoup utilisé par les entreprises. Mais ce n’est qu’une question de temps ! Les grandes entreprises comme Audi, McDonald’s, Starbucks et Taco Bell l’utilisent régulièrement.

Il permet de cibler les jeunes, ce qui en temps normal n’est pas simple. Par contre cet outil n’est pas compatible avec une segmentation des cibles. Ciblant les jeunes, Snapchat permet de renouer contact avec ceux qui commencent à déserter les réseaux sociaux classiques. Snapchat permet aussi de capter l’entière attention de votre audience pendant les secondes de votre snap.Snap

C’est un outil complémentaire aux autres outils de communication tels que Facebook ou Twitter. Il suffit de communiquer sur l’identifiant de votre compte pour que vos followers vous ajoutent sur Snapchat. Snapchat permet d’avoir une relation directe et individualisée avec l’utilisateur cela permet de le faire sentir important, privilégié et unique aux yeux de la marque.

L’utilisation de Snapchat donne une image de marque de qualité à l’entreprise : l’entreprise parait dynamique et créative aux yeux de l’utilisateur!

Comment en tirer profit pour son entreprise

C’est un moyen de promouvoir un nouveau produit. Pas besoin d’attendre que tous les supports de communication soient terminés, vous pouvez envoyer une simple photo instantanée de votre nouveau produit avec une phrase aguichante pour attirer l’attention de l’utilisateur.

C’est aussi un bon relais pour annoncer un jeu concours ou ça peut même être un moyen pour participer au jeu concours. Par exemple Undiz a fait un jeu concours sur Snapchat : afin que les utilisateurs les ajoutent sur snapchat et gagnent des cadeaux « bob l’éponge ».

Snapchat permet d’interagir directement avec l’audience, il est possible par exemple de programmer des événements sur snapchat en donnant un laps de temps pour poser des questions à la marque, que les experts puissent répondre de façon personnalisée aux participants.

Snapchat permet aussi d’envoyer du contenu comme une photo de votre équipe, de vos locaux, d’un évènement… Grâce à la fonction story, c’est un endroit où vous pouvez partager les coulisses de votre entreprise, de prouver que votre marque est dynamique et vivante !

Enfin c’est un moyen de surprendre votre audience en envoyant des promotions à l’utilisateur en image ! Par exemple, Allo Resto a envoyé par snap un bon de réduction à ces utilisateurs pour qu’ils puissent faire un sreenshot et utiliser les codes pour profiter de cette promotion.

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