Catégories Actualités Technologiques

Les objets connectés les plus insolites : Focus sur la tétine connectée


Qui n’entend pas parler des objets connectés dans son quotidien ? Ils ont fait leur entrée dès les années 2010 et font maintenant partie intégrante de nos vies. Smartphone, montres connectées, voitures connectées… on ne les compte plus !

Cliquez ici pour en savoir plus.

Toutefois, certains objets connectés sont plus insolites que d’autres… et en voici un exemple :

Capture d’écran 2016-08-25 à 20.11.16

apparu au CES 2015* : La tétine connectée

Depuis l’apparition de la télémédecine, de nombreuses innovations ont vu le jour comme la : téléconsultation, télé expertise, télésurveillance et téléassistance**.
De ce fait, les inventions se font nombreuses, toujours dans un objectif créatif, innovant et d’apport à l’humain.

La tétine connectée est en soi une invention assez originale pour tous les parents soucieux, curieux et avides de nouvelles technologies.

Mais à quoi ça sert ?

Imaginez être en connexion H24 avec votre bébé ? Que vous soyez au travail ou dans les bras de Morphée, votre téléphone vous avertit à n’importe quels moments de l’état de santé de votre enfant.
C’est très simple, la tétine connectée est muni d’un capteur intégré capable de mesurer la température du bébé. Les données sont ensuite envoyées sur votre mobile via une connexion Bluetooth.

Outre la question santé, l’entreprise a aussi pensé à intégrer trois petites particularités qui s’avèreront très pratique :

  • Possibilité de créer une alerte lorsque la tétine est perdue. Finit les larmes ! Elle sonnera dès que vous le souhaiterez depuis votre smartphone.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire