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Bien rédiger pour son référencement naturel


Comment faire en sorte que votre site ait un bon référencement naturel et remonte sur les moteurs de recherches ? De nombreuses méthodes existent. Revenons donc sur les essentiels : mots-clés, maillage ou encore ergonomie.

LE SEO

Le référencement naRéférencementturel, plus connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization) ou encore référencement organique est un « processus qui aboutit au classement de nos pages dans les résultats de recherche », et ce gratuitement. Plus concrètement, il va s’agir de déployer un ensemble de bonne pratique qui va présenter vos différentes pages web sous leur meilleur jour pour le moteur de recherche. Vous vous demandez surement quelles sont ces bonnes pratiques. Voici les essentiels que les moteurs de recherches prendront en compte lors de l’indexation.

ERGONOMIE

Il convient tout d’abord de bien construire l’arborescence de votre texte (un sujet, un chapeau, ainsi que son corps) puis de hiérarchiser vos informations. Pour cela, on préconise la méthode l’entonnoir : de l’information la plus générale à la plus spécialisée. Viens ensuite la rédaction de votre page web. Commencez par bien choisir le mot clé qui constituera le sujet de votre texte. Une fois le mot clé choisi, il est nécessaire de le répéter une fois dans votre résumé, le chapeau ; ainsi qu’une à trois fois dans le texte.

MOTS-CLES ET MAILLAGE

Votre site est constitué de nombreuses pages et ces pages doivent être liées entre elles pour remonter dans les moteurs de recherches. C’est ce qu’on appelle le maillage avec le principe des liens internes : ce sont les mots-clés de vos différentes pages et qui pointent entre elles. Il est également intéressant d’introduire des liens externes, qui renvoient vers d’autres pages web si cela est pertinent. Il est conseillé d’utiliser 3 liens entrants et sortants et de ne pas en abuser.

RESTEZ ETHIQUE

Enfin, n’oublions pas que lorsque les robots scrawlent vos pages, ils notent également la lisibilité, la qualité et la pertinence du contenu. Préférez notamment les mots cours et positifs. Ne vous essayer pas à des techniques telles que le spamdexing : mots-clés blanc sur fond blanc par exemple ou encore répétition abusive de votre mot-clé.
En respectant ces premiers principes, votre page pourra bien se positionner sur les moteurs de recherches. A noter que si votre mot-clé est longue traîne, il remontera plus facilement sur requêtes utilisateurs que des mots-clés génériques, plus souvent utilisés et donc plus difficile à bien positionner face à la concurrence. Pour plus d’informations : http://bit.ly/1OR7b8w

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