Les digitaux

Articles

29
Mar

Les cabines téléphoniques 2.0

Nouveau projet d’envergure pour la ville de New York : transformer ses cabines téléphoniques obsolètes en cabines 2.0. Cette ambition vise à équiper gratuitement la ville en borne Wifi, ce qui devrait ravir habitants et touristes.

Les prémisses des cabines 2.0

Initié en 2012, le projet commence par des challenges. Le but : imaginer le futur des cabines téléphoniques laissées à l’abandon, aux vues des évolutions technologiques et de la multiplication des devices. En parallèle, l’ancien maire, Michael Bloomberg, présente son projet LinkNYC : rénover ces cabines pour en faire un point Wifi gratuit à tous. Il verra le jour en 2016. Il projette ses ambitions en testant son idée sur une dizaine de cabines, ce qui est un franc succès.

 

Les avantages de ces nouvelles cabines

Actives 24/24H, 7/7J dans un rayon de 30 à 45 mètres, les nouvelles cabines offriront aux habitants de la ville un accès à bon débit. Votre téléphone est à plat… aucuns soucis, vous pourrez le recharger et contacter des numéros d’urgence en cas de nécessité. Deux écrans sont également disponibles afin de trouver tous types de renseignements sur la ville : horaires de monuments, transports…

Cabines téléphoniques 2.0

Une aubaine pour la ville

En plus de tous les avantages pour les habitants, ces cabines 2.0 prévoient de rapporter pas moins de 500 millions de dollars à la municipalité (source The Verge). Véritables supports publicitaires, les annonceurs pourront ach

eter de l’espace sur ces nouveaux jouets technologiques.

 

Un projet qui inspire tous les continents !

Leave a Reply