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18
Mar

Le succès de LinkedIn

Un réseau social pas comme les autres

LinkedIn a été crée en 2003 par 5 entrepreneurs. Leur but était de créer un réseau professionnel qui permettrait de mettre en ligne son CV et de se constituer un réseau afin de trouver du travail plus facilement. Ce réseau fonctionne sur un principe appelé connexion. De la même manière que l’ont devient ami avec quelqu’un sur Facebook, on devient connecté à quelqu’un sur LinkedIn. La personne avec qui on est connecté va alors avoir accès à notre profil et nous au sien. Le profil prend la forme d’une page avec des rubriques plus ou moins identiques à celle d’un CV classique. On renseigne donc son expérience professionnelle, ses études, mais également ses hobbys. Mais LinkedIn permet également de se différencier de ses concurrents sur le marché du travail en laissant une place importante à nos compétences mais également à des activités annexes comme des projets personnels, du bénévolat ect… Nos compétences peuvent être validées par des personnes qui font parti de notre réseau. Cela permet de donner une certaine légitimité aux compétences que l’on souhaite mettre en avant. LinkedIn permet également de créer des groupes, le but est alors de réunir des personnes autour d’une caractéristique commune. Outre cet aspect communautaire qui est la base de ce réseau, Linkedin propose des solutions marketing pour les entreprises, cette activité est d’ailleurs une des principales sources de revenue des propriétaires de ce réseau social.

LinkedIn et le marketing

2En tant que réseau professionnel numéro 1 linkedIn génère énormément de trafic. Les entreprises voient donc une opportunité énorme de toucher leur client. LinkedIn propose donc des solutions marketing, utilisées principalement par des grands groupes. Parmi ces solutions on retrouve Display Ads qui comme son nom l’indique permet aux entreprises de diffuser des publicités sur les pages des utilisateurs. le but étant d’améliorer la notoriété des entreprise B2B. Dans le même genre on trouve, Text ads qui a pour but de faire apparaître des annonces textuelles sur le réseau. Le réseau propose également une solution qui permet de générer des leads qualifiés par des contenus affiché sur LinkedIn. Enfin, Sponsored Inmails permet d’envoyer des mails sponsorisés afin de promouvoir une entreprise.

 

LinkedIn en chiffre

– Nombre d’utilis3ateurs en 2015 : 414 millions

– 10 millions d’utilisateurs en France

– 2 nouveaux utilisateurs chaque seconde

– L’âge moyen des utilisateurs est de 44ans

– Une capitalisation de 13,46 milliards en 2016

 

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