Les digitaux

Articles

16
Fév

TOP 5 CES 2016

Le CES de Las Vegas représente pour tous les amateurs de nouvelles technologies, le salon de l’année. L’édition 2016 s’est déroulée du 6 au 9 janvier. Voyons ensemble le TOP 5 des articles qui ont retenu mon attention.

 

Douille housse pic English ?

 

1

L’objet connecté qui va révolutionner vos voyages est arrivé. L’ili un traducteur en temps réel qui fonctionne à la voix. A la manière d’un Siri vous lui dictez la phrase qu’il doit traduire et comme par magie, le haut-parleur diffuse votre phrase dans la langue de votre choix. En un mot : ré-vo-lu-tionnaire !!!

Disponible pour le moment seulement en anglais, japonais et chinois, une prochaine version devrait intégrer le thaïlandais, le français, le coréen, l’arabe, l’espagnol et l’italien. La barrière de la langue ne sera plus un problème. L’appareil fonctionne aussi sans connexion ce qui est très pratique lorsque l’on voyage.

Déjà récompensé du  Prix de l’innovation au CES, nul doute que ce produit sera un carton cet été. On annonce aussi que le prix sera abordable.

Alors séduit ?

Cliquez, pour plus d’informations

Source : http://www.fredzone.org/ili-va-pouvoir-traduire-en-temps-reel-toutes-vos-conversations-647

 

Les chaussures de Marty McFly avec chauffage intégré !

2

Les fans de Retour Vers le Futur auront reconnu les chaussures de Marty McFly. A l’occasion du CES, la start-up française Digitsole nous dévoile la Smartshoe, littéralement chaussure intelligente. Parmi les fonctionnalités :

  • bien évidemment le laçage automatique #SansLesMains
  • Un tracking de son activité pédestre et de l’usure de la chaussure #Pieds2.0
  • Un système de chauffe #PetonsAuChaud
  • Une lampe torche #PleinsPhares

La chaussure bénéficie d’une autonomie de quelques jours et se recharge sans-fil. Pour la contrôler, il suffit d’un smartphone en bluetooth. Les chaussures sortiront à l’automne 2016 au prix de 450€.

La vidéo de présentation de la chaussure, ici

Tentés par l’expérience ?

Source : http://www.digitsole.com/fr/smartshoes

 

2 To dans le creux de votre main

3

 

Ce petit boitier se synchronise avec votre smartphone en bluetooth et en wifi. Fini les problèmes de stockage, vous pouvez emmener partout tous vos films et séries. L’encombrement est très limité car l’appareil mesure un cube de 48mm, avec une épaisseur de 23 mm.

L’appareil se veut tout terrain avec une résistance à l’eau et aux chutes #IndianaJones. Pas besoin de le relier à un réseau domestique pour bénéficier de la vitesse de transfert de 1900Mbit/s. La batterie vous assure une autonomie de 8h. Pour accéder à vos données, il vous suffit de télécharger une application ou d’utiliser un navigateur web.

La date de sortie est prévue pour la fin de cette année, avec un prix variant de 275$ pour 256Go jusqu’à 1400$ pour 2 To.

https://www.youtube.com/watch?v=VbmGzB9vVIk

Source : http://www.01net.com/actualites/ces-2016-ce-petit-cube-wi-fi-stocke-jusqu-a-2-to-de-donnees-942437.html

 

Filmez les exploits de votre chat en 3D avec le nouveau smartphone de Lenovo

4

La ultra haute définition c’est tellement 2015, maintenant il vous faut la 3D sur votre téléphone. Cela vient d’être annoncé par Lenovo et Google lors du CES 2016. Après plus d’un an de collaboration entre les deux entreprises, le projet Tango initié par la firme de Mountain View voit enfin le jour. Le device se veut grand public avec un prix ne dépassant pas les 500$.

Google a annoncé dans le même temps, le lancement d’un incubateur en ligne pour utiliser cette technologie. Les meilleures idées d’applications seront financées et ensuite embarquées sur le smartphone. Amis codeurs et codeuses à vos claviers !

La keynote de présentation du projet Tango : ici

Et vous, prêts à changer de smartphone ?

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/ces-2016-lenovo-lancera-un-smartphone-exploitant-le-projet-tango-de-google-39830842.htm

 

Le HP EliteBook Folio est plus fin que le MacBook Air

5

HP nous présente son nouveau PC ultra portable qui a subi un régime draconien #RégimeDukan : 12mm d’épaisseur pour un poids de 900 grammes. Malgré sa taille fine, le PC nous propose une dalle 4K  de 12,5 pouces, un processeur i5 ou i7, 8Go de RAM et un SSD de 512Go maximum.

La finition est parfaite car la dalle en aluminium CNC a été polie en usinage diamant afin de garantir un rendu optimal et une longévité de l’appareil. L’autonomie est aussi au rendez-vous avec 10 heures d’autonomie.

Le lancement est prévu en mars pour un prix de 1000€

Prêt à craquer ?

Vidéo sur le HP EliteBook Folio

Source : http://www.clubic.com/video/ces/video-hp-devoile-le-elitebook-folio-un-ultraportable-de-900-grammes-473752.html

 

Leave a Reply