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Entretenir une bonne relation avec ses clients ? C’est possible !


Aujourd’hui, la relation d’une entreprise avec vos clients ou prospects est devenue une véritable clef de succès pour vous ! Sachez que cette relation client est possible grâce à l’alliage du marketing relationnel et du bon CRM de votre entreprise.
Le marketing relationnel a pour but d’établir un lien entre vous et vos clients, puis d’entretenir une bonne entente entre vous. Pour cela, aidez-vous de campagnes marketing réfléchies et adaptées à la stratégie de votre entreprise.

Une bonne relation clients : des exemples

Voici, pour vous inspirer, quelques exemples de campagne marketing particulièrement réussies en 2014.

Oreo

La campagne d’Oreo se basant sur le réactive marketing pendant la panne de courant de 30 minutes du Super Bowl a été un véritable coup de maître. Quelques minutes seulement après le début de la panne, l’enseigne a posté sur les réseaux sociaux une campagne de pub annonçant : « Power out ? No problem. You can still dunk in the dark. » Soit « Panne de courant ? Pas de problème. Vous pouvez toujours ‘tremper’ dans le noir », en référence à son biscuit que l’on trempe dans son café ou son chocolat avant de le manger. Cette réactivité a beaucoup plu aux internautes qui ont retweeter la campagne plus de 7 millions de fois.

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Feedsa

Feedsa, compagnie qui se bat contre la faim dans le monde a marqué le monde entier avec cette campagne. « Regardez à quel point il est facile de combattre la faim dans le monde ». Plus besoin de mots, la photo parle d’elle-même.

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Innocentindanger

Action mondiale dans l’intérêt des animaux : les sacs plastiques tuent.

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Monsieur Propre

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Axe

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En complément du marketing relationnel, vous devez vous armer d’un bon CRM afin de développer ces différents aspects : la personnalisation et l’individualisation de vos campagnes de pub.
• la fidélisation, la durée de la relation avec vos clients
• l’entretien d’une base d’informations sur les clients et les prospects pour mieux les connaître
• le suivi et l’analyse de leurs achats pour comprendre leurs comportements et pouvoir anticiper leurs actions.
Sachez qu’une bonne connaissance de vos clients aura un impact positif sur votre chiffre d’affaires. Alors n’hésitez plus ! Osez les campagnes marketing audacieuses !

Ecrit par Margault Le Coz

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